Deux facettes du Caucase, entre histoire et culture

GéorgieDeux facettes du Caucase, entre histoire et culture

Incontournables
Ce circuit vous fera découvrir deux peuples du Caucase qui diffèrent par la culture et le religion, mais se ressemblent aussi par certains aspects comme le mode de vie, la nature et les traditions. Vivez de merveilleux moments en découvrant l’histoire commune du Caucase, tout en savourant la richesse culturelle et historique de la Géorgie, puis de l’Azerbaïdjan, qui rivalisent aujourd'hui en termes de développement économique. Votre séjour sera encore plus authentique grâce à plusieurs nuits passées chez l'habitant. Ce circuit est faisable de mars à novembre, en famille, entre amis ou à deux.
Idée de voyage proposée par
Shorena expert.e local.e en Géorgie
Durée suggérée
13 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 558 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Tbilissi

Jour 1 : Arrivée à Tbilissi

Notre chauffeur vous accueillera à l’aéroport avec un panneau à votre nom. Transfert à l’hôtel. Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Étapes :
Tbilissi

Tour de la ville de Tbilissi

Jour 2 : Tour de la ville de Tbilissi

Petit déjeuner. Le matin, visite de la capitale géorgienne située sur les rives de la rivière Mtkvari. Découverte de la vieille ville au dédale de rues pavées bordées de maisonnettes et d'églises, et coiffée par les ruines de la forteresse Narikala. Visite de l'église Metékhi (V°-XIII°siècle) et des bains sulfureux. Déjeuner libre. Visite du musée national de Géorgie, particulièrement riche en trouvailles archéologiques. Montée au mont Mtatsminda et découverte du panorama splendide sur la ville de Tbilissi. Dîner libre en ville. Nuit à Tbilissi. Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Étapes :
Tbilissi

Découverte du Caucase mythique

Jour 3 : Découverte du Caucase mythique

Petit déjeuner. Départ vers Djvari, monastère du VI° siècle, dont l'architecture est représentative de l'harmonie des constructions géorgiennes anciennes. Descente vers Mstkhéta, l'ancienne capitale du pays. Visite de la cathédrale Svétiskhoveli (XI° siècle). Déjeuner libre. Continuation en direction de Kazbégui, village au pied du mont Kazbek, l'un des trois sommets de la chaîne du Caucase à 5033 m d'altitude. Arrêt en cours de route pour visiter Ananouri, forteresse princière du XVI° siècle. Arrivée à Kazbegui. Dîner et nuit à Kazbegui. Hébergement : Hôtel familial ou Ia's Guesthouse (Kazbegui)
Étapes :
Tbilissi,Mtskheta,Ananuri,Kazbegi
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 558 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Géorgie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Shorena informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Géorgie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales