Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Groenland

 Dans l’hémisphère nord, à seulement deux heures de vol de l’Islande, se dresse un pays où le temps semble s’être arrêté. Au Groenland, en dépit de la vivacité d’un froid omniprésent, tout n’est que douceur : pas de bruits de moteurs ou de klaxons. Pas de foule en furie dans des rues surpeuplées. Vous apprendrez, lors de votre voyage au Groenland, que tous les éléments semblent figés. Le temps d’abord, qui, quand vient l’été, offre des journées d’ensoleillement infini. Ce sont ensuite vos repères, qui seront troublés. Vous serez frappé par le contraste entre l’allure colossale des glaciers qui côtoient les petites maisonnettes de pêcheurs. Le blanc immaculé, scintillant et glacial à perte de vue, en ferait presque mal aux yeux tant son éclat est éblouissant. Au loin, vous entendrez peut-être quelques aboiements : ceux des chiens de traineaux en route pour un nouveau périple. Le Groenland est définitivement un pays d’une nature extraordinaire, un pays où le climat glacial réchauffe le cœur de ses habitants. Un pays à découvrir, tout simplement. 
 

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Groenland et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Voyager au Groenland selon vos envies

Guide pour partir au Groenland

Prochainement Vous partez bientôt pour votre voyage au Groenland. Un autre monde, qui n’est pas simple d’appréhender au premier abord ! Pas de panique : Evaneos.com a conçu pour vous son guide pratique du voyage au Groenland. Vous y découvrirez toutes les informations pratiques et culturelles qui vous aideront à mieux cerner ce pays à part. Comment se déplacer une fois sur place ? Saviez-vous qu’au Groenland, les routes sont inexistantes ? Place alors à l’avion, au bateau ou à l’hélicoptère ! Au rayon alimentation, comme beaucoup de pays nordiques, le Groenland est un pays cher. Vous apprendrez alors qu’un petit tour au supermarché constitue une bonne alternative au restaurant… Et pour l’administratif, bonne nouvelle : le pays étant sous le même régime que le Danemark, les formalités pour y séjourner sont identiques à celles nécessaires pour voyager dans l’Union Européenne. Aussi, seule une carte d’identité suffit ! Toutes ces informations détaillées sont disponibles dans les pages du guide Evaneos.com Groenland.

Quand partir au Groenland ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour se rendre au Groenland est courte : on vous conseille de partir entre juin et août, la haute saison de l’île. Vous aurez (un peu) moins froid au Nord, et pourrez profiter du seul moment où le Sud de l’île n’est pas glacé. N’ayez cependant pas trop peur du froid : le climat du Groenland étant très sec, les basses températures ne sont pas paralysantes.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances au Groenland

Les avis voyageur suite à leur séjour au Groenland

4.618 avis
Noychen
1
Une chute le 1er jour, qui m'a obligé malheureusement à quitter le trek....Europ Assistance a refusé mon rapatriement. Comme à l'accoutumée, si vous n'avez pas besoin des assurances,(en l'occurence proposée par Evaneos), souscrivez. Très déçu de Evaneos sur cette prestation. Merci à Aurélie de l'agence locale, et de l'équipe , qui m'a grandement aidé pour l'organisation de mon retour forcé.
Voir plus
Gijac
4
Très grande émotion de marcher sur l'inlandis à kangerlussuaq, de voir des rennes, bœufs musqués, lièvre... Magnifique région d'ilulisat avec l'icefjord, disko, rodebay..,les baleines... Restaurants sympathiques et parfois très bons. Journée très intéressante avec une groenlandaise qui comme nous attendait un vol pour sisimiut.
Voir plus
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Groenland

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.