Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Groenland

Le Groenland est une terre immense, et il n’est pas évident de savoir par où commencer la découverte de ce pays. Le parcours d’un voyage au Groenland ne s'improvise pas, notamment à cause des conditions météorologiques. Un mot décrit le mode de vie des Groenlandais : Immaqa, peut-être. On se sait pas de quoi demain sera fait, demain dépend de la glace, demain dépend de la mer, demain dépend de la nature. le Groenland est une terre sauvage.

Selon la période de l’année à laquelle vous déciderez de partir au Groenland, vous vous baladerez sous le jour ou la nuit polaires, en été et en hiver. Pour vous aider à choisir vos étapes en fonction de la saison et de vos envies, les voyageurs d'Evaneos donnent ici leurs avis et leurs conseils.

La capitale Nuuk est une ville étonnante : capitale de 16 000 habitants, une ville aux HLM et au centre commercial au bord d’un océan glacial. Son musée d’histoire du Groenland est à ne pas manquer.

De son côté, Kangerlussuaq est le principal point d’entrée du pays, pour prendre un vol interne ou partir en randonnée au bord du très long fjord (190 km !) qui part du détroit de Davis. Il ne faut pas non plus manquer Ilulissat, le point de chute pour les voyageurs désirant explorer la baie de Disko et l’Ouest du Groenland.

Plus au nord, Qaanaaq, est l’un des villages les plus au nord du monde, là où les Inuits vivent de la pêche et de la chasse. Peu de voyageurs s’aventurent aussi au nord. Encore plus extrême, ceux qui recherchent l’isolement complet peuvent tenter de s’aventurer (avec un guide, restez prudent) sur la calotte glaciaire.

Le Groenland se révèle aux voyageurs prenant le temps de découvrir sa culture et sa richesse. N’hésitez pas à parcourir les articles qui suivent !

Laurence Fischer
Ilulissat est située au bord du fjord de glace, qui crache des icebergs à longueur de temps. Découvrez une nature impressionnante et laissez-vous prendre par le calme des lieux.
Qeqertarsuaq est une île de la baie de Disko au Groenland. C'est une île montagneuse idéale pour la randonnée, et vivre la vie telle que le font les Inuits.
Petite localité au nord d’Ilulissat, Oqaatsoq est un village authentique du Groenland.
Ilimanaq est un village de la côte ouest groenlandaise, située au sud de l’Isfjord. Lors d'un voyage au Groenland, la visite d’Ilimanaq vaut le coup pour se rendre compte de la vie dans un village inuit.
Qaqortoq est la quatrième ville du Groenland. C'est la ville située le plus au sud de l’île.

Quand partir au Groenland ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Groenland

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage