Bien préparer son voyage en petit groupe au Groenland
Immersion dans le Grand Nord grâce à Evaneos et ses experts locaux, avec un voyage en petit groupe au Groenland !
Vous avez le goût de l'aventure et de l'exploration polaire ? Partez à la découverte du Grand Nord en faisant un voyage en petit groupe au Groenland ! En compagnie d'autres voyageurs aussi férus que vous de paysages apaisants et de montagnes de glace, vous ferez la traversée des fjords en bateau avec un guide expérimenté. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des baleines à bosse et de grands rorquals, entourés de gigantesques icebergs et de paysages alpins. À travers les nombreux villages datant de l'époque des Vikings, vous découvrirez également une culture nordique unique, en plus d'assister au spectacle magique des aurores boréales !
Que voir et que faire lors d'un voyage en groupe au Groenland ?
Où partir lors d'un voyage en groupe au Groenland ?
Embarquez à bord d'une goélette et naviguez avec vos nouveaux compagnons de voyage et un guide local francophone à la découverte des terres polaires. Dans le fjord glacé de la ville côtière d'Ilulissat, vous passerez tout près des majestueux icebergs de la baie de Disko. Une fois à terre, des sentiers de randonnée vous mèneront à Sermermiut, d'où on peut voir l'étendue des morceaux de glace qui se détachent du glacier Sermeq Kujalleq. Nuuk, petite ville en front de mer qui se démarque par ses maisons colorées et ses chutes d'eau, vaut également le détour. Son grand réseau de fjords attire un grand nombre de baleines à bosses qui migrent pour se nourrir. Grâce au microclimat de la région de Kangerlussuaq, il vous sera facile d'observer les fabuleux spectacles des aurores boréales.
Les activités à faire en groupe au Groenland
Durant votre voyage en petit comité au Groenland, votre guide vous conduira vers les lieux à découvrir absolument. Avec vos co-voyageurs, vous pourrez visiter le musée national du Groenland qui abrite des embarcations en peau de phoque et des momies inuits. À Nuuk, vous pourrez voir le musée d'Art qui présente des œuvres d'artisanat local, ainsi que le Centre culturel de Katuaq qui propose régulièrement des films, des concerts et des expositions. Faire une randonnée au parc national du nord-est du Groenland pourrait également faire partie de votre circuit. Une autre belle façon de découvrir le Grand Nord est de se promener sur l'immense réserve de la toundra, pour aller à la rencontre de bœufs musqués, renards arctiques, lemmings, ours polaires et morses.
La meilleure période pour partir en groupe au Groenland
Le meilleur moment pour visiter le Groenland est l'été, en raison des températures qui sont bien plus avenantes qu'en hiver. Toutefois, juillet–août est également la période préférée des moustiques. De plus, comme il s'agit de la haute saison, les prix seront plus élevés. Pour pratiquer des sports de glace durant votre voyage, comme le ski et le traîneau à chien, choisissez de venir au printemps, entre fin mars et début mai. Quant aux aurores boréales, vous pourrez les observer d'août à décembre, ainsi qu'à la mi-avril. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Groenland.