Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir

Rejoindre un groupe

Groenland

Nos plus belles idées de voyage en groupe au Groenland

rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Trek à Angmassalik
Env. 12 jours à partir de 2 590 €
rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Randonnée et kayak en baie de Disko en petit groupe
Env. 10 jours à partir de 2 090 €

Nos agences de voyage locales au Groenland

Pourquoi voyager au Groenland ?

 Dans l’hémisphère nord, à seulement deux heures de vol de l’Islande, se dresse un pays où le temps semble s’être arrêté. Au Groenland, en dépit de la vivacité d’un froid omniprésent, tout n’est que douceur : pas de bruits de moteurs ou de klaxons. Pas de foule en furie dans des rues surpeuplées. Vous apprendrez, lors de votre voyage au Groenland, que tous les éléments semblent figés. Le temps d’abord, qui, quand vient l’été, offre des journées d...  Dans l’hémisphère nord, à seulement deux heures de vol de l’Islande, se dresse un pays où le temps semble s’être arrêté. Au Groenland, en dépit de la vivacité d’un froid omniprésent, tout n’est que douceur : pas de bruits de moteurs ou de klaxons. Pas de foule en furie dans des rues surpeuplées. Vous apprendrez, lors de votre voyage au Groenland, que tous les éléments semblent figés. Le temps d’abord, qui, quand vient l’été, offre des journées d’ensoleillement infini. Ce sont ensuite vos repères, qui seront troublés. Vous serez frappé par le contraste entre l’allure colossale des glaciers qui côtoient les petites maisonnettes de pêcheurs. Le blanc immaculé, scintillant et glacial à perte de vue, en ferait presque mal aux yeux tant son éclat est éblouissant. Au loin, vous entendrez peut-être quelques aboiements : ceux des chiens de traineaux en route pour un nouveau périple. Le Groenland est définitivement un pays d’une nature extraordinaire, un pays où le climat glacial réchauffe le cœur de ses habitants. Un pays à découvrir, tout simplement. 

 

Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Groenland ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Groenland

4.6/5
22 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage en petit groupe au Groenland

Immersion dans le Grand Nord grâce à Evaneos et ses experts locaux, avec un voyage en petit groupe au Groenland !

Vous avez le goût de l'aventure et de l'exploration polaire ? Partez à la découverte du Grand Nord en faisant un voyage en petit groupe au Groenland ! En compagnie d'autres voyageurs aussi férus que vous de paysages apaisants et de montagnes de glace, vous ferez la traversée des fjords en bateau avec un guide expérimenté. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des baleines à bosse et de grands rorquals, entourés de gigantesques icebergs et de paysages alpins. À travers les nombreux villages datant de l'époque des Vikings, vous découvrirez également une culture nordique unique, en plus d'assister au spectacle magique des aurores boréales !

Que voir et que faire lors d'un voyage en groupe au Groenland ?

Où partir lors d'un voyage en groupe au Groenland ?

Embarquez à bord d'une goélette et naviguez avec vos nouveaux compagnons de voyage et un guide local francophone à la découverte des terres polaires. Dans le fjord glacé de la ville côtière d'Ilulissat, vous passerez tout près des majestueux icebergs de la baie de Disko. Une fois à terre, des sentiers de randonnée vous mèneront à Sermermiut, d'où on peut voir l'étendue des morceaux de glace qui se détachent du glacier Sermeq Kujalleq. Nuuk, petite ville en front de mer qui se démarque par ses maisons colorées et ses chutes d'eau, vaut également le détour. Son grand réseau de fjords attire un grand nombre de baleines à bosses qui migrent pour se nourrir. Grâce au microclimat de la région de Kangerlussuaq, il vous sera facile d'observer les fabuleux spectacles des aurores boréales.

Les activités à faire en groupe au Groenland

Durant votre voyage en petit comité au Groenland, votre guide vous conduira vers les lieux à découvrir absolument. Avec vos co-voyageurs, vous pourrez visiter le musée national du Groenland qui abrite des embarcations en peau de phoque et des momies inuits. À Nuuk, vous pourrez voir le musée d'Art qui présente des œuvres d'artisanat local, ainsi que le Centre culturel de Katuaq qui propose régulièrement des films, des concerts et des expositions. Faire une randonnée au parc national du nord-est du Groenland pourrait également faire partie de votre circuit. Une autre belle façon de découvrir le Grand Nord est de se promener sur l'immense réserve de la toundra, pour aller à la rencontre de bœufs musqués, renards arctiques, lemmings, ours polaires et morses.

La meilleure période pour partir en groupe au Groenland

Le meilleur moment pour visiter le Groenland est l'été, en raison des températures qui sont bien plus avenantes qu'en hiver. Toutefois, juillet–août est également la période préférée des moustiques. De plus, comme il s'agit de la haute saison, les prix seront plus élevés. Pour pratiquer des sports de glace durant votre voyage, comme le ski et le traîneau à chien, choisissez de venir au printemps, entre fin mars et début mai. Quant aux aurores boréales, vous pourrez les observer d'août à décembre, ainsi qu'à la mi-avril. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Groenland.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage