Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles du Groenland

Partez à la découverte des îles du Groenland 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Groenland

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Groenland

Situé au-delà du cercle polaire arctique, entre l’Europe et l’Amérique, le Groenland est un territoire danois autonome. Immensité blanche uniquement peuplée sur les côtes, cette contrée fascine les voyageurs. Si l’île de Groenland est la plus vaste – elle est même la plus grande du monde – il existe également de nombreuses petites îles, dont certaines sont habitées. Faites confiance aux agences locales francophones d'Evaneos pour vous emmener à la découverte des plus belles d'entre elles, pour profiter d’activités hivernales ou découvrir la culture Inuit.

Les îles à visiter au Groenland

Groenland

Un voyage sur les îles du Groenland ne se conçoit pas sans la découverte de l’île principale. Environ 75 localités sont disséminées sur son littoral et plus de la moitié compte moins de 200 habitants. Un circuit typique sur cette île comprend généralement une visite de la baie de Disko et des icebergs (à l’ouest), une découverte de la capitale Nuuk, puis un transfert vers Tassilak pour une croisière dans les fjords de l’est.

Disko

Au nord-ouest de l’île, à une centaine de kilomètres de l’île principale, Disko surprend par sa faune et sa flore. Empruntez la vallée verdoyante pour rejoindre le glacier Lyngmark. C’est le seul endroit où il est possible de pratiquer le traîneau à chiens en été. L’île offre de nombreuses occasions de randonnées, au cours desquelles vous pourrez observer les oiseaux et peut-être même apercevoir une baleine !

Unartoq

Pour une expérience unique de baignade dans des sources chaudes à ciel ouvert, c’est sur la petite île inhabitée d’Unartoq qu’il faut aller. Vous pourrez l’atteindre en hélicoptère ou en bateau depuis les petits villages de Qaqortoq et Nanortalik, à la pointe sud du Groenland. Là, vous pourrez goûter au plaisir du bain dans des eaux allant de 35° à 40°, sous un ciel illuminé par les aurores boréales.

Ammassalik

Continuons notre découverte des plus belles îles du Groenland, en partant vers le sud-est et la charmante petite île d’Ammassalik. Située au bord d’un fjord et entourée de hautes montagnes, cette île est l’endroit rêvé pour un trek de plusieurs jours. Vous passerez près de fjords époustouflants et de superbes lacs de montagne. Si vous y allez entre septembre et mars, vous aurez peut-être la chance d’observer des aurores boréales lors de vos bivouacs.

La meilleure période pour un voyage dans les îles au Groenland

Situé dans le cercle polaire arctique, le Groenland est sous la neige pendant la plus grande partie de l’année. Dans le nord, le climat est sec et froid, alors que le sud peut offrir des journées à 20°C en pleine saison d'été. Pour partir en voyage sur les îles du Groenland, choisissez la période estivale, entre juin et septembre, et évitez ainsi les températures trop basses. Si vous y allez pour observer les aurores boréales et pratiquer le traîneau à chiens, les mois allant de la fin de l’automne jusqu'au début du printemps seront plus appropriés. Il vous suffit alors d'être bien équipé pour participer à une expérience inoubliable. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Groenland.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage