Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

Iles CanariesRoad trip à la Palma

  • Hors des sentiers battus
Amoureux de la nature : ne cherchez plus votre séjour idéal ! Goûtez au plaisir de la découverte en toute liberté, en parcourant les Canaries dans votre véhicule de location. Vous parcourez les merveilles naturelles de l'île de la Palma, déclarée réserve de la biosphère par l'Unesco.Le jour, vous explorez la nature luxuriante du Parc national de la Caldera, parcourez les plages paradisiaques et ad...

Amoureux de la nature : ne cherchez plus votre séjour idéal ! Goûtez au plaisir de la découverte en toute liberté, en parcourant les Canaries dans votre véhicule de location. Vous parcourez les merveilles naturelles de l'île de la Palma, déclarée réserve de la biosphère par l'Unesco.

Le jour, vous explorez la nature luxuriante du Parc national de la Caldera, parcourez les plages paradisiaques et admirez les magiques salines de Fuencaliente. La nuit, vous avez la tête dans les ciels étoilés du Roque de los Muchachos, l'un des plus importants sites astronomiques au monde.

Vous terminez le séjour à Santa Cruz de La Palma, aux airs dépaysants de la Havane.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rural
    Rural
  • Volcan
    Volcan
  • Oenologie
    Oenologie
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Observation de la flore
    Observation de la flore

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à La Palma et début du road trip

La nature vous tend les bras dès votre arrivée sur l'île de La Palma. Sur le chemin qui relie l'aéroport à votre hébergement à Barlovento, vous récupérez votre véhicule de location et sentez le vent de la liberté frémir par les fenêtres. Vous longez la côte est de l'île dans un dégradé de verts, et apercevez la mer au gré de quelques virages.Vous arrivez à Barlovento : répondant à l'appel de la nature, vous passez la nuit dans un spectaculaire hôtel de montagne, entre les forêts de lauriers, sous le ciel étoilé des nuits de la Palma.​

Temps de transport : 50 mn (40 km)

Etapes :
Barlovento
Hébergement
La Palma Romantica (Barlovento)

Jour 2 : Astronomie au Roque de Los Muchachos

Vous prenez la voiture sur une dizaine de kilomètres, et rejoignez le centre de Los Tilos. Vous suivez la petite randonnée de Marcos y Cordero, puis laissez parler votre curiosité en cheminant sur d’autres sentiers balisés.Après l'effort, vous retrouvez le magnifique coin baignade du Charco Azul, une piscine naturelle d’eau de mer. Vous faites une pause rafraîchissante, avant de rejoindre le site du Roque de los Muchachos (rocher des garçons), situé à 2 396 mètres d'altitude, au sommet de l'île de La Palma. Accessible facilement en voiture, vous vous régalez sur ce lieu mythique d’observation des étoiles, et poursuivez par une visite de  l'Observatoire d'astrophysique (sur réservation, en option).

Temps de transport : 1h (46 km)
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Los Tilos, Roque de los Muchachos
Hébergement
La Palma Romantica (Barlovento)

Jour 3 : Village troglodyte de pêcheurs

Vous arpentez la côte ouest de La Palma, et ne manquez pas la pause photo au mirador de Santo Domingo de Garafia, pour immortaliser la vue magnifique sur la côte. Vous posez vos affaires dans votre hébergement de charme, puis filez au port de Tazacorte. Vous troquez les quatre roues pour une coque, et sentez vibrer la vie océanique sous votre bateau. Vous terminez cette délicieuse excursion maritime au village troglodyte d’El Poris de Candelaria. Vous êtes surpris par le récit de ce village, construit par les pêcheurs dans une grotte.Le soir, vous vous installez dans un appartement cosy à Los Llanos de Aridan, tout près du parc national de La Caldera de Taburiente.

Temps total de transport : 1h20 (60 km)
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
appartements Adjovimar (Santo Domingo)

Jour 4 : Cultures tropicales et architecturales à Los Llnaos de Aridan

Vous visitez la ville moderne de Los Llanos de Aridane, à l'ouest de La Palma. Cette terre de cultures regorge de bananes et de fruits tropicaux, alors que de l'autre côté de la ville, les plages de Puerto Naos et Charco Verde rivalisent de beauté. Après la culture fruitière, vous faites connaissance avec la culture architecturale. En matière d'art religieux, l'église Nuestra Señora de Los Remedios vous dévoile une image de la vierge du XVIe siècle, et le Musée d'art sacré une exposition d'objets liturgiques. Vous admirez les peintures murales d’art contemporain dans les rues du “Museo en La Calle”, réalisées sur les façades latérales de certains bâtiments du centre. Puis, partez à la recherche de la vierge flamande du sanctuaire de Las Angustias,  autour de la ville.

Temps total de transport : 16 mn  (10 km)

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
appartements Adjovimar (Santo Domingo)

Jour 5 : Eaux thermales et caves à vin près du volcan Teneguia

Vous faites cap au sud, jusqu'aux délicieuses eaux thermales de la Fuente Santa (fontaine sainte) à Fuencaliente. Curieux de savoir d'où viennent ces eaux, vous en apprenez davantage sur l'éruption du volcan Teneguia dans l’archipel des Canaries en 1971. L’éruption a duré 24 jours, la plus courte de l'histoire des Canaries. Vous terminez la journée dans l'une des caves à vins les plus prisées des Canaries : Bodegas Teneguia. Vous dégustez les saveurs du vin de La Palma, avec modération bien sûr, avant de reprendre le volant !

Temps de transport : 32 mn (22 km)
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Los Llanos de Aridane
Hébergement
appartements Adjovimar (Santo Domingo)

Jour 6 : Les salines de Fuencaliente

Vous vous rendez de nouveau au sud pour découvrir les salines de Fuencaliente, refuge de nombreux oiseaux migrateurs. Vous êtes ébahi par ces paysages lunaires, où le blanc du sel contraste avec le noir de la terre volcanique, sur fond de bleus marins. Vous pouvez découvrir le processus de production de la fleur de sel au Restaurant Jardin du sel. L'évaporation de l'eau de l'océan circulant entre pierre et terre produit de petits cristaux de sel, brillant de lumières colorées. Le sel est collecté de manière artisanale, formant des pyramides séchées par l'air. Un paysage unique et inoubliable. Le soir, vous dormez à Breña Baja, dans un charmant appartement avec balcon. Vous pouvez vous détendre dans la piscine extérieure du complexe.

​Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Appartements Breñas Garden (Fuencaliente)

Jour 7 : Exploration de Santa Cruz de la Palma, la petite Havane

Vous passez votre avant-dernier jour à La Palma dans sa capitale, Santa Cruz de la Palma, un lieu charmant aux airs de Cuba. Dans cette ville déclarée bien d’intérêt culturel, vous observez les édifices historiques de style renaissance, baroque et néoclassique. depuis ses principales rues, la calle Real, la calle Virgen de la Luz et la rue San Sebastián. Vous admirez les bâtiments phares de la ville comme la mairie et l'église du Salvador, et arpentez les plus belles places comme la place d’Espagne, la Placeta del Borrero et la place de l'Alameda. Sur la place San Francisco, vous pouvez faire un tour au musée insulaire.

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Appartements Breñas Garden (Fuencaliente)

Jour 8 : Derniers instants à La Palma

Vous profitez une dernière fois des spécialités locales lors de votre dernier jour à La Palma. Une délicieuse viande sauce mojo, accompagnée de pommes de terre arrugadas, ou bien un sancocho de poisson, ravit vos estomacs voyageurs. Les papilles en joie, vous rendez votre véhicule de location et prenez l'avion vers d'autres cieux, la tête remplie des belles images des paysages des Canaries.

Temps de transport : 5 mn (4 km)
​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
La Palma

BarloventoLos TilosRoque de los MuchachosLos Llanos de AridaneLa Palma

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 980 €

Le prix comprend

  • La location d’une voiture de catégorie A type Opel Corsa pour la durée du séjour (remise et restitution à l’aéroport)
  • 7 nuits dans l'hébergement prévu au programme (ou similaire) base chambre double
  • Les repas mentionnés au programme
  • Un carnet de voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances, le carburant, les frais de stationnement
  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités suggérée (ex : dégustation de vins)
Réservez vos vols France - Iles Canaries
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marcos aux Iles Canaries informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires aux Iles Canaries
Voir tout