Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

En balade à Hampi

Partez à la découverte des temples en pleine nature, un régal pour tous les sens.

La magie de Hampi

Hampi, est un endroit absolument magique, envoûtant et hors du temps. N’hésitez pas à réserver une semaine de votre agenda lors de votre voyage en Inde juste dans ce village, et vous ne serez pas déçus.

Le village en lui même, au cœur de l’État du Karnataka, qui s’étend le long d’une charmante rivière, est particulièrement agréable, calme et tranquille. Le petit temple en activité dans la ville est très intéressant à visiter, et vous trouverez sur place un grand nombre de petits hôtels, restaurants et boutiques pour faire quelques achats. C’est d’ailleurs un lieu particulièrement adapté pour faire vos cadeaux souvenirs en raison de la multitudes de petites échoppes où vous trouverez un grand nombre d’objets divers à des prix dérisoires.

Au beau milieu d’une nature époustouflante et luxuriante, trônent plus de 400 temples, statues et vestiges divers. L’ensemble monumental de Hampi est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Balades à vélo

Je suis souvent allée à Hampi et y ai passé des journées délicieuses à me balader en pleine nature tropicale. La plupart du temps, je louais un vélo dans ma guest-house, la majorité des lieux d’hébergement du village le font, et je me promenais ainsi de temple en temple en pédalant sur mon deux-roues.

C’est selon moi, la manière la plus adaptée et sympathique de découvrir ce joyau architectural, en se baladant à sa guise, de lieu en lieu, en s’arrêtant quand on le désire et en allant explorer des recoins cachés ou moins touristiques.

Dans le village de Hampi

Au bord de la rivière

Je me souviens particulièrement bien d’un restaurant délicieux et idéalement placé à Hampi : le Mango Tree. Situé sur la rive de la rivière du côté du village, à 5 minutes à pied du centre, j’y passais des journées entières sur les banquettes en terrasse ou sur la balançoire accrochée au manguier au dessus de l’eau, à lire ou à observer le ballet des pirogues sur la rivière.

En effet d'un côté de la rivière se trouve le village et de l'autre le site architectural avec tous les temples, ainsi que plusieurs guest-houses en pleine nature au bord de la rivière très agréables, que je recommande aux voyageurs lors d'un séjour en Inde.  

De nombreux petits bateaux ou coquilles de noix font régulièrement des allers-retours pour passer d'une rive à l'autre de la rivière, les enfants s'y baignent, les femmes y font leurs lessives... Un spectacle bien agréable à observer en dégustant un délicieux cashewnut spring roll, la spécialité de la maison !

Nina Montagné
405 contributions
Mis à jour le 17 février 2016