Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tirta Empul

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Tirta Empul

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min d'Ubud en scooter
Quand partir ?
De mars à juin et de septembre à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tirta Empul

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Les sources sacrées de Tirta Empul sont le plus bel exemple de la ferveur religieuse balinaise.

Mon conseil :
Les cérémonies durant la pleine lune sont les plus impressionantes.
Mon avis

Situé dans la région d'Ubud, le complexe des sources sacrées de Tirta Empul est impressionant. Il se compose de plusieurs temples et bassins et il est visité avant tout par les locaux qui viennent y pratiquer leurs rites religieux, dans ce lieu calme où l'on n'entend que le bruit de l'eau...

On y voit très souvent les Balinais se baigner dans les bassins pour se purifier, entourés des temples colorés par la multitude de coupes d'offrandes. Si vous avez la chance d'y passer lors d'une cérémonie religieuse, ouvrez grand les yeux !

Nous avons été invités à rejoindre la foule dans l'eau, où l'on nous a expliqué la tradition et les vertus curatives de l'eau de la source. Un moment très fort, riche en partage.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Le Tirta Empul est un temple du centre de l’île de Bali. Vieux de plus de 1000 ans, il abrite des sources d’eau considérées comme sacrées.

Mon conseil :
Les eaux des bassins du Tirta Empul sont censées avoir de grandes vertus et soigner de nombreux maux, c’est l’occasion de vérifier en prenant un bain dans l’un des bassins, on ne sait jamais !
Mon avis

La légende raconte que lors du combat entre les dieux et le roi Maya Denawa, celui-ci leur tendit un piège et leur fit boire de l’eau empoisonnée. Afin de ressusciter ses amis, le dieu Indra fit jaillir un élixir d’immortalité d’une source, permettant ainsi de gagner le combat face au roi. Depuis la source de Tirta Empul est considérée comme sacrée et un temple y fut construit.

Ce temple possède donc une grande importance pour les balinais, les eaux de la source sont réputées pour avoir des vertus médicinales et curatives et sont l’objet de pèlerinages lors desquels les Balinais viennent prier et se baigner dans les bassins du temple. Le temple en lui-même est très agréable et mérite une visite, il est composé de deux grands bassins pourvus de nombreuses fontaines dans lesquels se baignent les visiteurs. De nombreux édifices religieux, pavillons et pagodes complètent l’ensemble et donnent au lieu une atmosphère mystique. Peut être une idée pour un séjour bien-être  ?

Circuits et séjours Tirta Empul