Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hiroshima

Infos pratiques sur Hiroshima

  • Famille
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h40 de Kyoto en train
Quand partir ?
De mars à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Hiroshima

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Rendue tristement célèbre par les faits de l'histoire, Hiroshima est une ville située dans la partie Sud de l'île principale de Honshu et constitue un endroit de premier intérêt pour toute personne effectuant un voyage au Japon.

Mon conseil :
2 jours et une nuit sur place suffisent pour visiter la ville d'Hiroshima. Mais je conseille d'y séjourner une deuxième nuit afin de consacrer une journée entière à la visite de l'île de Miyajima.
Mon avis

J'ai certainement fait partie d'un grand nombre de voyageurs appréhendant sa visite de la ville d'Hiroshima mais gagné par cette curiosité naturelle de visiter un lieu hautement marquant de l'histoire de l'Humanité. Après coup, je n'ai vraiment pas regretté la visite de la ville et j'encourage tout futur voyageur au Japon à consacrer une journée de son séjour à la visite de ce lieu.

L'intérêt principal d'Hiroshima est la visite du formidable Musée de le Paix, un centre particulièrement bien fait et incroyablement émouvant, avec de nombreux témoignages, photos et reconstitutions permettant de vraiment se rendre compte de ce que la population a subi lors de l'explosion de la bombe atomique.
Au dehors, je me rappellerai toujours de ce bâtiment que l'on appelle le dôme, dernier témoignage visuel des effets de la bombe.

Après cette journée de visite éprouvante, je vous encourage fortement à vous offrir un agréable moment culinaire en vous délectant de la spécialité locale, "l'okonomiyaki", une sorte de crêpe préparée devant vous sur une plaque chauffante.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Nous ne sommes passés à Hiroshima que le temps de faire le musée de la bombe atomique, nous n'avions pas prévu de visiter la ville. Maintenant je regrette, elle est certes assez moderne puisqu'elle a été complètement rasée durant la 2nde guerre mondiale, mais parait très agréable et intéressante. Le musée d'Hiroshima est un incontournable, j'en suis ressorti troublé. On ne peut pas ressortir indemne de ce genre d'endroit, ça a été un vrai choc émotionnel.
Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

Ville du souvenir de la bombe nucléaire, mais pas seulement.

Mon conseil :
Montez dans les antiques tramways et allez faire un tour sur la magnifique île de Miyajima juste en face.
Mon avis

Quand on dit Hiroshima, on pense tout de suite à la bombe nucléaire qui a explosé là le 6 août 1945. Il y a ici le seul bâtiment qui est resté debout alors que tout était détruit à 10 km à la ronde. il est préservé depuis presque 60 ans. Lorsque je suis passée à côté avec mon frère, de nuit avec tous les éclairages, nous nous sommes naturellement tus à cause de toute la portée émotionnelle de ce lieu, sa solennité. Et les milliers de grues en papier envoyées par tous les écoliers du monde nous ont beaucoup ému. Un vrai message de paix (pour les Japonais, si on fait mille grues en papier, notre souhait va se réaliser).

Mais Hiroshima, ça n’est pas que ça ! Montez dans l’antique tramway qui parcourt la ville. C’est assez amusant de voir l’intérieur de la rame, on a l’impression de faire un bond en arrière de plus 30 ans… Par contre, faites attention au nom des stations car ce n’est pas facile de s’y retrouver avec les caractères japonais !

Je vous conseille aussi de tester l’okonomiyaki. Il y a une couche de pâte (un peu comme de la pâte à crêpes), un certain nombre de légumes coupés en tous petits morceaux dont du chou, du fromage (grillé au chalumeau) puis de la sauce et une autre couche de pâte. Le tout retourné sur la plaque par la main experte du cuistot qui fait ça devant vous, sur une plaque chauffante. Par contre, il faut avoir vraiment très faim car les portions sont énormes ! Mais ça vaut vraiment le coup d’essayer, d’autant que ceux d’Hiroshima sont réputés.

Audrey Sferlazza Voyageur
Mon avis
J'hesitais a passer une journée a hiroshima, finalement ce fut fantastique! Une ville nouvelle, mais qui reste pleine d'histoire, et d'emotions. Pas mal de sites pour se promener, le musée est ABSOLUMENT a faire.

Circuits et séjours Hiroshima