Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Okinawa

Infos pratiques sur Okinawa

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport Nautique
  • Château et forteresse
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h en avion de Tokyo
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Okinawa

Caroline Guibert Grand Voyageur
41 avis rédigés

Au sud du reste du Japon, une ile à l'identité bien marquée.

Mon conseil :
Le 1er dimanche du mois, on peut acheter un ticket de transport illimité pour la journée, vraiment pratique pour faire des économies.
Mon avis

Lors de mon séjour au Japon, mon expérience sur l’ile d’Okinawa est assez particulière car j’ai été surprise par des pluies torrentielles ruinant quelque peu mes projets ! J’ai donc passé beaucoup de temps à me promener dans la ville principale de Naha, qui m’a moyennement plu. On en fait vite le tour, culturellement le château de Shuri ne présente pas grand intérêt. Elle a toutefois l'avantage de présenter une architecture bien différente des grandes mégalopoles du Japon.

Ce que j’ai préféré : manger ! D’ailleurs, je n’ai fait que ça, qu’il s’agisse du marché ou des micros restaurants cachés dans les ruelles, on ne peut pas être déçu ! La gastronomie d’Okinawa est vraiment sans égale.

Je me suis donc promenée sur l’île en bus ce qui m’a permis de voir des paysages très différents et de m'arrêter au gré de mes envies. J’ai découvert de jolies plages sur la côte ouest mais l’eau était vraiment trop froide pour se baigner.

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Plus grande île tropicale du Japon, et porte d'accès vers les autres îles de l'archipel.

Mon conseil :
La location d'une voiture peut être un bon moyen d'explorer à son rythme et hors des sentiers battus cette île.  Il faut cependant pour cela être en possession d'un permis international et de sa traduction en japonais.
Mon avis

Naha, plus grande ville de l'île d'Okinawa, change radicalement du reste du Japon. Les bâtiments, datant des années 60 environ, gardent l'empreinte du passage des américains et des bases militaires situées à proximité. La ville n'a pas de charme particulier, mais le marché est un bon endroit pour manger du poisson ultra frais.

Okinawa était autrefois l'île principale de l'archipel de Ryukyu regroupant Taïwan et les îles Kyushu. On peut visiter le château Shuri, typique de l'époque dont l'architecture est totalement différente de l'architecture traditionnelle japonaise car le royaume de Ryuku était quasiment indépendant jusqu'au XIXe siècle.

Les grottes de Gyokusendo sont superbes, mais l'éclairage et les chemins faits à l'intérieur leurs enlèvent un peu de charme.

Différentes plages au nord de l'île sont des lieux de snorkelling,  mais sont peu faciles d'accès en transports en commun, je n'ai donc malheureusement pas eu la possibilité de les tester.

Circuits et séjours Okinawa