Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Miyajima

Guide de voyage Japon

Infos pratiques sur Miyajima

  • Île
  • Parc et jardin
  • Art & Culture
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 min d'Hiroshima en bateau
Quand partir ?
De mars à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Miyajima

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Miyajima est le nom de cette île au cœur de la mer de Seto, en face de la ville d'Hiroshima et qui présente un intérêt certain pour toute personne effectuant un voyage au Japon.

Mon conseil :
Mon conseil est de consacrer 2 jours à une visite consécutive de la ville d'Hiroshima et l'île de Miyajima. Pensez également à prendre des chaussures imperméables car Miyajima se visite parfois les pieds dans l'eau !
Mon avis

Je garde un très bon souvenir de la visite de l'île de Miyajima car cet endroit présente une forte empreinte culturelle et historique dans un environnement naturel d'exception. Je conseille donc de ne surtout pas manquer une escale sur cette île si vous êtes dans cette partie du pays.

Il y a tout d'abord la visite de la "Porte du Japon", je veux parler du célèbre Torii du sanctuaire d'Itsukushima classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, planté majestueusement dans l'eau à quelques pas de la côte. N'oubliez surtout pas de prendre une photo du Torii avec, en fond, le Mont Misen : un souvenir mémorable !J'ai pu approcher le Torii de près car ce jour-là, c'était marée basse.

J'ai également été imprégné par une forte impression de spiritualité à Miyajima. Un peu à l'image du Japon, voilà une île qui offre un formidable espace naturel, imprégné de quiétude, où les daims se baladent nonchalamment, sans omettre de mentionner l'intéressante visite du sanctuaire d'Itsukushima.

Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

« L’île des dieux » à 10 minutes en ferry de Hiroshima.

Mon conseil :
Consacrez une journée à cette île dont la beauté vous surprendra.
Mon avis

Quand je suis arrivée sur l’île, prévenue par mon frère, je n’ai rien donné à manger à tous les cerfs présents un peu partout. Ils sont très affectueux et aiment bien les caresses ou les gratouilles, mais si tu les nourris ils deviennent tes « amis pour la vie » et te suivent partout ! Ils ont beau être, d’après la mythologie japonaise, les messagers des dieux, il n’empêche que l’un d’entre eux avait commencé à me manger la boucle d’oreille quand je tentais de faire un selfie avec lui !

Cette île, dont le nom, Miyajima, signifie « île sanctuaire » est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause ! Non seulement il y a un magnifique Torii (portail traditionnel japonais à l’entrée d’un sanctuaire shintoïste) qui dégage toute sa majesté au coucher du soleil, maisla multitude de temples présents est fascinante. Ils sont tous différents et ont chacun leur personnalité. Je vous encourage vivement à tous les visiter, sans oublier le dernier avec toutes ces lanternes qui couvrent son plafond. J’ai ressenti une telle énergie en y entrant, j’ai été tellement émue que j’en ai eu les larmes aux yeux.

Pour les plus courageux, on peut gravir la colline. Il y a plusieurs voies d’accès, dont certaines ont des marches très irrégulières qui « coupent les pattes ». Je vous conseille donc de prendre celle qui est la mieux indiquée, qui a été faite pour les touristes. Ça fait déjà une belle petite montée. Mais en haut, la vue sur la baie d’ Hiroshima est magnifique. Et quoi de mieux pour clôturer cette visite que de redescendre en téléphérique (qui peut aussi servir à monter) jusqu’en bas ?

Circuits et séjours Miyajima