Préparer son voyage d'une semaine à Malte
Passer une semaine à Malte vous permettra de découvrir les trésors architecturaux qu'abrite cette île tout en contemplant des paysages méditerranéens.
Petit archipel perdu entre l’Orient et l’Occident, Malte se trouve au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée. Grâce à un riche héritage culturel, la rigueur anglo-saxonne s’y marie à merveille avec de vieilles habitudes latines. Passez une semaine à Malte pour découvrir l’origine du faucon maltais ou marcher sur les traces de l’énigmatique Corto Maltese. Les étudiants viennent de toute l’Europe pour y apprendre l’anglais. Les amateurs d’histoire viennent observer les monuments qui portent tous la marque chevaleresque. Malte vous surprendra à bien des égards.
Que voir, que faire en une semaine à Malte ?
À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine
Promenez-vous dans la ville de La Valette, la capitale. Cité fortifiée inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco, elle abrite des trésors d’architecture. La cathédrale Saint-Jean, par exemple, accueille les tombes en marbre de différents chevaliers. N’hésitez pas à parcourir les remparts de la ville où se nichent de nombreux restaurants. Vous pourrez y déguster de délicieuses spécialités méditerranéennes, comme des pâtisseries au sucre et aux amandes. Profitez de vos 7 jours à Malte pour vous rendre dans la cité de Mdina. Sillonnez les ruelles médiévales et arrêtez-vous pour visiter la villa romaine, un bijou archéologique. L’île dispose également de temples en pierres massives construits il y a 5 500 ans. Celui de Hagar Qin vaut particulièrement le détour. Afin d’organiser au mieux votre séjour, faites appel à un expert local Evaneos qui vous donnera les meilleurs conseils.
Les activités à faire en une semaine
Si vous souhaitez vous familiariser avec la vie nocturne de l’île, le quartier de Paceville dans la ville de San Giljan est peuplé de discothèques animées, bars, pubs et autres restaurants. Pour ramener des souvenirs typiques de votre voyage d’une semaine à Malte, rendez-vous le dimanche au marché de Marsaxlokk. À l’origine exclusivement pour le poisson, vous y trouverez aujourd’hui du miel, des confitures ou encore du vin. La petite île de Comino vous offre un panorama à couper le souffle grâce à son lagon bleu. Il s’agit d’une piscine marine naturelle de couleur saphir. Les amateurs de sports pourront en profiter pour y pratiquer des activités comme la natation, le snorkeling ou la plongée sous-marine. De plus, sans aucune circulation sur l’île, c’est l’endroit parfait pour se détendre et se prélasser au soleil.
La meilleure période pour un voyage d'une semaine à Malte
Malte possède un climat méditerranéen. Les hivers y sont doux et pluvieux, alors que les étés ont plutôt tendance à être chauds et secs. Le mois de mai peut être propice pour une semaine à Malte si vous souhaitez des températures raisonnables et peu de précipitations. Si vous aimez l’animation, les mois d’été, lorsque le soleil chauffe à son maximum, seront parfaits. En effet, chaque village célèbre son saint patron avec des feux d’artifice, des défilés de chars et des processions aux couleurs vives.
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à Malte.