Une semaine à Malte

Votre voyage d'une semaine à Malte 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine à Malte

La perle de la Méditerranée
Incontournables
La perle de la Méditerranée8 jours à partir de 1 400 €
Escapade maltaise en famille
Incontournables
Escapade maltaise en famille8 jours à partir de 854 €

Nos agences de voyage à Malte spécialistes des circuits d'une semaine

Pourquoi voyager à Malte ?

Partir à Malte, c'est aller à la découverte des secrets d’un chapelet d’îles, situées entre la Sicile et l'Afrique du Nord. D'abord, l'île de Malte, un imposant musée à ciel ouvert où un passé de près de 7 000 ans reste aussi présent que vivant. Ensuite, Gozo, une île verdoyante et rurale, où la pêche et l'agriculture rythment les saisons sans jamais nuire à sa tranquillité et au mystère qui y règne. Enfin, Comino, réserve naturelle dont le charme attire les voyageurs en quête de contrées sauvages et inexplorées.
Voir le guide de voyage

Quand partir à Malte ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Préparer son voyage d'une semaine à Malte

Passer une semaine à Malte vous permettra de découvrir les trésors architecturaux qu'abrite cette île tout en contemplant des paysages méditerranéens.

Petit archipel perdu entre l’Orient et l’Occident, Malte se trouve au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée. Grâce à un riche héritage culturel, la rigueur anglo-saxonne s’y marie à merveille avec de vieilles habitudes latines. Passez une semaine à Malte pour découvrir l’origine du faucon maltais ou marcher sur les traces de l’énigmatique Corto Maltese. Les étudiants viennent de toute l’Europe pour y apprendre l’anglais. Les amateurs d’histoire viennent observer les monuments qui portent tous la marque chevaleresque. Malte vous surprendra à bien des égards.

Que voir, que faire en une semaine à Malte ?

À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine

Promenez-vous dans la ville de La Valette, la capitale. Cité fortifiée inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco, elle abrite des trésors d’architecture. La cathédrale Saint-Jean, par exemple, accueille les tombes en marbre de différents chevaliers. N’hésitez pas à parcourir les remparts de la ville où se nichent de nombreux restaurants. Vous pourrez y déguster de délicieuses spécialités méditerranéennes, comme des pâtisseries au sucre et aux amandes. Profitez de vos 7 jours à Malte pour vous rendre dans la cité de Mdina. Sillonnez les ruelles médiévales et arrêtez-vous pour visiter la villa romaine, un bijou archéologique. L’île dispose également de temples en pierres massives construits il y a 5 500 ans. Celui de Hagar Qin vaut particulièrement le détour. Afin d’organiser au mieux votre séjour, faites appel à un expert local Evaneos qui vous donnera les meilleurs conseils.

Les activités à faire en une semaine

Si vous souhaitez vous familiariser avec la vie nocturne de l’île, le quartier de Paceville dans la ville de San Giljan est peuplé de discothèques animées, bars, pubs et autres restaurants. Pour ramener des souvenirs typiques de votre voyage d’une semaine à Malte, rendez-vous le dimanche au marché de Marsaxlokk. À l’origine exclusivement pour le poisson, vous y trouverez aujourd’hui du miel, des confitures ou encore du vin. La petite île de Comino vous offre un panorama à couper le souffle grâce à son lagon bleu. Il s’agit d’une piscine marine naturelle de couleur saphir. Les amateurs de sports pourront en profiter pour y pratiquer des activités comme la natation, le snorkeling ou la plongée sous-marine. De plus, sans aucune circulation sur l’île, c’est l’endroit parfait pour se détendre et se prélasser au soleil.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine à Malte

Malte possède un climat méditerranéen. Les hivers y sont doux et pluvieux, alors que les étés ont plutôt tendance à être chauds et secs. Le mois de mai peut être propice pour une semaine à Malte si vous souhaitez des températures raisonnables et peu de précipitations. Si vous aimez l’animation, les mois d’été, lorsque le soleil chauffe à son maximum, seront parfaits. En effet, chaque village célèbre son saint patron avec des feux d’artifice, des défilés de chars et des processions aux couleurs vives.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à Malte.

Les avis voyageur suite à leur voyage à Malte

4.370 avis
Un voyageur Evaneos
4
-
Voir plus
Sandra
Voyage organisé avec l’agence de Sandra
Voir l'agence
Valérie et Didier
5
Séjour très bien orchestré Je voulais du repos, des visites, le tout avec hôtels et chambre d'hôte Sandra a très bien compris ma demande Présente pour toute demande et prête à nous rendre service au moindre souci Nous avons beaucoup apprécié Je recommande cette agence J'en profite pour les remercier
Voir plus
Sandra
Voyage organisé avec l’agence de Sandra
Voir l'agence

Autres destinations que vous pourriez aimer