Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Malte

Les meilleures périodes pour partir à Malte

Quand partir à Malte ? Les réponses ici, selon la période et les activités que vous rêvez de faire.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Malte peut se visiter agréablement quasiment toute l'année. Sachez simplement qu'entre décembre et février, il y fait froid et humide. Pour profiter de Malte sans la foule, optez davantage pour les mi-saisons telles que avril-juin et septembre-octobre. La végétation y sera également un peu moins sèche qu'en plein été. Au cœur de l'été, l'ambiance est chaude et festive, c'est en effet en juillet et août qu'ont lieu les fêtes traditionnelles.

Pour partir un long week-end

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Située tout près de Paris, il est très facile de partir à Malte pour un week-end. Les distances étant faibles sur l'île, cela vous permettra de découvrir différents lieux facilement et en peu de temps. Pour cela nous vous conseillons de louer une voiture pour sillonner l'île. La saison idéale pour un week-end est celle qui permet d'éviter la foule et donc les temps d'attente ou les bouchons. La mi-saison est donc idéale.

Pour faire de la plongée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Malte mais aussi Gozo comptent de nombreux spots de plongée pour les différents niveaux. La mer y est calme toute l’année ce qui favorise une bonne visibilité. La température de l'eau est très agréable particulièrement au printemps et en été mais même en hiver, celle-ci descend rarement en dessous de 15°C. Parmi les spots prisés on peut citer le blue hole à Gozo, l'arche de Cirkewwa et Marfa Point dans le nord de Malte ou bien Ghar Lapsi et Delimar Point dans le sud de l'île.

Pour profiter de la plage et du soleil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les petites criques de Malte et Gozo sont idéales pour la baignade avant et après la saison touristique de juillet et août car vous aurez plus de chance d'y trouver un peu d'espace et le soleil sera moins accablant. C'est dans le nord de Malte que vous trouverez les plus grandes plages comme la Golden Bay. A Gozo, les plages au sable rouge telles que Ramla Bay et San Blas Bay sont particulièrement belles.

Pour faire la fête et découvrir les traditions

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
A Malte, à chaque mois correspond une fête ou un festival. Les principaux événements à ne pas manquer sont le carnaval en février, la semaine sainte en mars/avril, le Malta Arts Festival en juillet et les nombreuses fêtes de villages appelées festas en été. A l'automne, le Birgu Fest permet de redécouvrir la ville de Vittoriosa, éclairée par des milliers de bougies, un superbe spectacle. Noël, dans ce pays si fervent, vaut aussi le coup d’œil.

Pour faire des randonnées à Gozo

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Malte et Gozo offrent de belles possibilités de balade. Longez les falaises de Xlendi jusqu'à celles de Ta cenc est une vraie expérience mais attention au vertige ! La chaleur étant accablante l'été et l'ombre se faisant rare, nous vous conseillons de privilégier la mi-saison. Si vous voulez voir l'autre visage de Gozo, celui de l'île verte, n'hésitez pas à venir en hiver. Il faudra vous couvrir et prévoir le parapluie mais cela en vaut la peine. 
Les globe blogueurs
50 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

  • Incontournables
La perle de la Méditerranée
Env. 8 jours à partir de 930 €
  • Incontournables
Escapade maltaise en famille
Env. 8 jours à partir de 850 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage