Minuscule archipel, Malte n'en demeure pas moins une destination riche en découverte. C'est pourquoi les voyageurs et experts locaux de la communauté Evaneos vous seront d'une très grande aide pour vous aider à planifier votre itinéraire en passant par les incontournables et pourquoi pas quelques lieux hors des sentiers battus. Leurs expériences vous permettront de faire vos choix en fonction du type de voyage que vous recherchez.
Premier passage obligé, capitale de Malte, La Valette vous donnera un aperçu dense et impressionnant de l'architecture maltaise avec ses balcons en bois coloré. Ses fortifications vous replongeront dans l'histoire des invasions successives qu'a connu l'île. Pour aller plus loin dans l'exploration historique, allez vous balader en bateau autour des trois cités et flâner à Vittoriosa (Birgu), boudé à tort par les touristes. Autre cité fortifiée,Mdina, constitue une promenade dans le temps au cœur de la société bourgeoise maltaise. Et si vous passez par l'île de Gozo, Victoria est aussi un bel exemple de l'art de la défense à la maltaise.
Si vous préférez lézarder au soleil et faire la fête, Sliema, station balnéaire, vous offrira de belles occasions tout comme de nombreuses villes de la côte nord-est. Pour éviter la foule et découvrir un lieu moins connu, vous pourrez jeter votre dévolu sur Xlendi à Gozo. Elle est idéale pour se baigner, faire du snorkelling et déguster les spécialités locales. Et si vous voulez vivre une journée à la plage typiquement locale, hors des sentiers battus, allez jeter un coup d’œil à Marsaskala.
Si vous aimez davantage la sérénité de la nature, pas de panique, les nombreuses formations géologiques de Dingli à Malte ou Dwjera à Gozo combleront vos envies de paysages grandioses.
Mais rien de vous empêche, bien sûr, de combiner farniente, culture et nature lors de votre séjour à Malte.