Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sarangkot

Sarangkot (Népal)

Infos pratiques sur Sarangkot

  • Famille
  • Point de vue
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 11 km de Pokhara en taxi
Quand partir ?
D'octobre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sarangkot

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Sarangkot est un petit village situé sur une colline près de Pokhara, le village bénéficie d’une vue magnifique sur les Annapurna.

Mon conseil :
Pour pouvoir profiter pleinement de la vue, allez-y de préférence assez tôt, avant que les nuages ne recouvrent les montagnes.
Mon avis

Quand on dit que Sarangkot est sur une colline, c’est au sens népalais du terme. Ne vous attendez pas à devoir gravir une colline comme vous en avez peut-être près de chez vous, mais plutôt une petite montagne, surtout suivant le chemin que vous empruntez. Le village de Sarangkot, situé à 1600 mètres d’altitude, est réputé pour la superbe vue sur le Dhaulagiri, les Annapurna et la montagne sacrée Machapuchare.

La balade qui mène au village est agréable et permet d’avoir des beaux points de vue sur Pokhara, le lac Phewa et ses environs. En prenant votre temps, comptez environ une petite journée pour faire l’aller-retour depuis Pokhara, vous pouvez également passer la nuit dans une des guesthouses du village. Il est aussi possible de faire des sauts en parapente depuis le village, les amateurs de sports extrêmes sont prévenus…

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Le petit village de Sarangkot près de Pokhara
Marc Sigala Grand Voyageur
107 avis rédigés

Si vous passez à Pokhara lors de votre visite du Népal, le détour par Sarangkot, qui offre une vue imprenable sur l'Himalaya, est un incontournable.

Mon conseil :
Levez-vous dès l'aube si vous voulez avoir une chance d' apercevoir toute la chaîne des Annapurnas depuis Sarangkot. Le temps se couvre très souvent dès le milieu de matinée, empêchant rapidement de voir aussi loin.
Mon avis

Le village, perché sur une colline haute de 1592 m d'altitude, offre une belle vue sur la ville de Pokhara et son lac d'un côté, et sur les chaînes himalayennes de l'autre. Sarangkot est un village paisible et agréable et un point de vue a été aménagé juste à la sortie de celui-ci.

De là vous pourrez voir le Dhaulagiri, sur le côté, et si le temps est clair, toute la chaîne des Annapurnas en arrière-plan, une belle rangée de sommets de plus de 7000 mètres d'altitude. Vraiment l'un des plus beaux panoramas qu'il m'ait été donné de voir.

Pour les plus téméraires, de nombreux départs en parapente s'effectuent depuis le haut de la colline. Quel meilleur endroit pour s'offrir un baptême de l'air ?



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Vue de Sarangkot
Emeline Mainy Grand Voyageur
14 avis rédigés

Sarangkot est un minuscule village au sommet d’une colline près de Pokhara célèbre pour sa vue panoramique à l’aube et au crépuscule sur les sommets himalayens.

Mon conseil :
Prenez un taxi et rendez vous au sommet de ce petit village, de préférence à l’aube afin de pouvoir revenir à Pokhara lors d’une superbe balade en redescendant la colline à pied. N’oubliez pas de bien charger votre appareil photo.
Mon avis

Lors de votre itinéraire au Népal, et si vous passez quelques jours à Pokhara, n’hésitez pas à mettre un réveil pour aller admirer les cimes enneigées à Sarangkot.
Je me suis rendue de Pokhara au village en taxi bien avant l’aube. Une fois arrivée à Sarangkot, le village était déjà éveillé : de nombreux gérants de bars et hôtels espèrent, impatients, l’arrivée du touriste, et vous hèle à chaque pas. Ne perdez pas votre objectif de vue et grimpez directement l’escalier de pierre qui mène au point d’observation : de nombreuses personnes seront déjà présentes, attendant, avides, que le ciel se déleste de son habit de nuit et dévoile, impudique, les nombreux pics enneigés de l’Himalaya. Je me rappelle, pour être arrivée avant l’aube, avoir pris un thé noir pour me réchauffer et passer le temps, plus assoiffée véritablement de spectacle céleste que de boisson chaude. Mais ce thé avait le goût sacré de l’attente exaltée.

Ensuite, après qu’au bonheur des yeux se soit succédée la douleur courbatue de l’index qui n’aura sans doute pas manqué de cliquer inlassablement sur le bouton de votre caméra durant toute la durée du levée du soleil, je vous conseillerais de suivre mes pas (qui ont succédé d’ailleurs à ceux de beaucoup d’autres avant moi) : en effet, j’ai particulièrement adoré revenir à pied du village à Pokhara, suivant un chemin au départ abrupte puis plus doux qui serpente à flanc de montagne, traverse certains villages jusqu’à retomber en contre bas sur le Phewa Tale. Et apprécié plus que jamais le délicieux petit-déjeuner qui a suivi sur la rive du lac. Presque aussi bon qu’un levé de soleil à Sarangkot…

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Sarangkot
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage