Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Chisapani

Chisapani (Népal)

Infos pratiques sur Chisapani

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 h de marche depuis Sundarijal
Quand partir ?
Octobre à mars
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Chisapani

Aurélia Hillaire Grand Voyageur
13 avis rédigés

Chisapani, première étape du trek de la vallée de l'Helambu, est un petit bourg à la vue imprenable sur les montagnes. Mais il faut la mériter !

Mon conseil :
S'apprêter à une marche en montée d'environ 5 heures depuis Sundarijal ! Sans oublier de s'équiper en prévision de la fraîcheur en altitude, qui contraste fortement avec la douceur des températures dans la vallée de Katmandou. 
Mon avis

Bien que le trek de l'Helambu soit considéré comme le plus facile - j'étais moi-même totalement novice -, et le moins dangereux des nombreux parcours qu'offre le Népal, il faut savoir qu'aucune étape ne sera atteinte avant soit une interminable montée, soit une longue descente. 

Ma première étape a été Chisapani, mais vous pourrez aussi faire le choix, si ces cinq heures n'ont pas eu raison de votre plaisir à marcher dans ce paysage magnifique, de pousser jusqu'à Chipling. 

Perché à 2215 mètres d'altitude, Chisapani offre à l'arrivée une vue splendide, et plus encore à l'heure du coucher du soleil. Nous entrons dans le Népal rural, celui où les habitants vous accueillent avec un grand sourire et un dahl baat (lentilles, épinards et riz constituent la majorité de leurs repas) bien chaud, parcourent la montagne à pied, de très lourdes charges sur leurs épaules pour se ravitailler. Les enfants font de même : parfois plusieurs heures pour gagner l'école dans un autre village ! Le lendemain, la prochaine étape sera pour nous Kutumsang

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Chisapani, une vue imprenable !