Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Chame

Chame (Népal)

Infos pratiques sur Chame

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 jours de marche de Besisahar
Quand partir ?
En octobre-novembre ou en avril-mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Chame

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petit village de l’Himalaya et étape classique de la randonnée autour des Annapurna.

Mon conseil :
Si vous passez dans le coin lors de votre voyage au Népal, faites votre escale déjeuner dans l’une des tea-houses du village précèdent, Koto, à quelques minutes de là, pour vous restaurer. Les familles sur place sont extra.
Mon avis

C’est en arrivant à Chame que j’ai vraiment eu la sensation de commencer le trek des Annapurna, alors que cela faisait déjà plusieurs jours que la balade avait débutée. Ce jour là, j’ai été plusieurs fois coupée dans mon élan par la pluie… Ce qui m’a permis de faire une escale longue et super appréciable à Koto (juste à côté de Chame). Après un déjeuner au feu de bois, on a troqué durant quelques heures la marche pour un match de catch à la télé que l'on a regardé avec toute la famille tenant le restaurant. C’était inattendu et amusant ; presque l’un des meilleurs souvenirs de la rando.

Le village de Chame est le tout premier où la route pour 4 roues s’arrête, ou du moins n’est plus si évidente. Le chemin y menant semblait plutôt fleuri mais il faut avouer que je n’ai pas pu observer grand chose, le rideau de pluie étant un peu aveuglant. Sur place, vous trouverez bon nombre de spots où dormir et vous restaurer (du moins à l'époque, j'ai visité les lieux avant le séisme de 2015) et même des eaux thermales (où je ne suis pas allée). C’est assez mignon et vous pourrez le constater par la suite : les paysages à venir sont absolument fabuleux !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Circuits et séjours Chame

rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Le Tour des Annapurna
Env. 15 jours à partir de 1 070 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage