Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cirque de Mafate

Infos pratiques sur Cirque de Mafate

  • Lieux de méditation
  • Romantique
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Volcan
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de route depuis St Gilles
Quand partir ?
De novembre à février
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Cirque de Mafate

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Au croisement des randonnées réunionnaises, Mafate ravit les randonneurs de tout poil.

Mon conseil :
Marcher, marcher et marcher. S'arrêter à chaque point de vue sur les superbes montagnes de l'île vous viendra comme une évidence.
Mon avis

Paradis des randonneurs, le cirque de Mafate, perdu dans les hauteurs réunionnaises, se distingue de Cilaos et Salazie pour être le moins accessible, aucune route n’y menant directement. C’est donc avec le sac à dos et de bonnes chaussures qu’on se lance sur ses fabuleux sentiers (à moins que vous ne souhaitiez reprendre le flambeau d’Angelo Thiburce, l’ancien facteur de Mafate qui arpentait hebdomadairement les hauteurs en tongs, jusqu’à avoir parcouru plus de quatre fois et demi le tour du monde. Bien qu’il soit à la retraite depuis 2003, il est toujours considéré comme une légende à la Réunion.)

Si Mafate vaut essentiellement pour sa tranquillité, j’adore assister aux kabars, ces soirées dans des hameaux isolés où l’on danse sous les étoiles sur du son qui résonne dans la vallée.

Jeanne Brette Grand Voyageur
11 avis rédigés

Le Cirque de Mafate reflète le relief caractéristique de l’île de la Réunion et offre aux visiteurs des points de vue imprenables !

Mon conseil :
Pour profiter pleinement du panorama unique du Cirque de Mafate, rendez-vous au sommet du Mont Maïdo, tôt le matin.
Mon avis

Mafate est « LA » destination à ne pas manquer lors d’un premier voyage sur l’île de la Réunion. Cet immense cirque naturel au cœur du Parc national classé à l’Unesco présentedes panoramas uniques, avec de belles profondeurs de champs. Pour moi, il représente parfaitement le surnom donné à la Réunion d’ « île intense » : un caillou tropical escarpé aux paysages naturelsexceptionnels, posé sur l’Océan indien.

Je vous recommande le panorama de Mafate depuis le MontMaïdo. Cette montagne qui culmine à plus de 2000 mètres d’altitude est accessible via les communes de Saint-Paul et de La Possession. Elle offre un beau point de vue sur les splendeurs du cirque de Mafate et constitue le point de départ des sports de montagne. La randonnée figure au premier plan de ces activités sportives, avec de nombreux itinéraires balisés permettant de profiter du cirque sur différents niveaux de marche.

Si la randonnée n’est pas votre fort, ou si vous n’avez pas le temps de vous y adonner, vous pouvez aussi bien organiser une excursion d’une demi-journée. Une seule recommandation : soyez un(e) lève-tôt. Profitez de la clarté du petit matin et évitez la brume en journée, souvent présente, en altitude. 

Si au contraire vous êtes féru de randonnée, réservez 3 à 5 jours pour explorer les sentiers de ce cirque uniquement accessible à pied. Ici, seul le bruit de l'hélicoptère qui ravitaille les quelques habitants viendra troubler votre trekking !

Circuits et séjours Cirque de Mafate

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage