En un coup d'oeil
Vous voulez tout faire en Sardaigne, des visites culturelles à la croisière sur la Méditerranée, des randonnées sportives en pleine nature à la pause farniente au soleil ? Partez de préférence au printemps, dès le mois d'avril : à cette période de l'année, le temps déjà doux vous laisse toutes les possibilités, la foule en moins. De même en septembre et en octobre, deux mois très plaisants pour sillonner la Sardaigne en variant les activités : un peu plus élevées qu'au printemps, les températures sont alors plus propices à la baignade.
À partir du mois de juillet, la chaleur augmente fortement, limitant les randonnées, mais les eaux sardes vous promettent de belles expériences. Pour en profiter pleinement, consultez les experts locaux Evaneos afin de connaître les plages intimes de l'île : vous échapperez ainsi au traditionnel afflux estival. Et si vous pouvez partir hors saison, sachez que l'hiver vous réserve de bonnes surprises. Même en janvier, les températures restent très agréables en Sardaigne, surtout si vous séjournez à basse altitude. Et entre les balades sur les plages désertes et la vision des cimes enneigées du centre de l'île, pas de doute : vous rapporterez de magnifiques souvenirs à la maison.
Voyager en Sardaigne selon vos envies
Pour profiter de la plage et du soleil en Sardaigne
Pour partir à la découverte des sites archéologiques
Pour faire un voyage sportif en Sardaigne
Pour faire la fête en Sardaigne
Quand partir en Sardaigne ?
Il faut beau toute l'année en Sardaigne, on peut donc y prévoir des vacances quand on le souhaite, tout dépend des activités qu'on veut faire.
Le printemps est une belle saison pour un séjour en Sardaigne, on profite des températures douces pour découvrir l'île avec les enfants, de la côte à l'intérieur des terres. En bonus : la floraison de la nature qui offre des paysages magnifiques.
L'été, particulièrement aux mois de juillet et d'août, la chaleur augmente fortement en Sardaigne, rendant la randonnée difficile, surtout pour les enfants. Les côtes de l'île vous attendent pour vous rafraîchir, mais vous ne serez pas seuls. Mieux vaut éviter la Costa Smeralda, au nord-est de la Sardaigne, qui est, à cette période, la haute saison touristique pour se rabattre vers d'autres perles moins fréquentées.
Au début de l'automne, on pourra profiter de la plage, et de belles baignades dans une eau encore agréable, les foules en moins.