Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Sardaigne

Même si la Sardaigne est une île, il n'est pas toujours facile de préparer son voyage. Pour ne pas passer à côté de l'essentiel ou de l'insolite, il est préférable de préparer son itinéraire. Mais quelles sont les étapes à privilégier ?

Nous allons essayer de vous aider. Toute une équipe de voyageurs, passionnés par l'Italie et principalement par la Sardaigne, membres de la communauté Evaneos, partagent avec vous conseils et avis sur les différentes étapes que vous pourrez faire lors de votre voyage en Sardaigne. Vous aurez ainsi tous les éléments vous permettant de préparer tranquillement votre séjour.

Cagliari est la capitale. Ville très ancienne, elle possède de nombreux édifices et sera sans doute une de vos étapes. Olbia est un des principaux ports et peut-être y arriverez vous car c'est la plus proche de la Corse. Profitez-en pour découvrir la Gallura. Faites halte à Arzachena pour la richesse de ses sites archéologiques et voyez nuraghes et tombes des géants. La côte Est est superbe. En allant vers l'Ouest, découvrez la magnifique cité d'Alghero, le côté "espagnol" de la Sardaigne. Castelsardo est quant à elle une vieille ville avec une forteresse

Peut-être êtes-vous plutôt branché mer, alors la Sardaigne vous étonnera. Elle possède des plages de rêve. Mari Ermi est un de ces coins préservés et l'archipel de la Maddalena ou l'île d'Arsinara, parcs naturels protégés, vous enchanteront. Côtes escarpées ou plages de sable fin, la Costa Smeralda est très différente parce que plus fréquentée mais tout aussi belle. Ne manquez pas Orosei.

Si vous êtes randonneur ou amoureux de la nature, c'est dans le parc de Gennargentu qu'il faut aller découvrir la faune et la flore. Ses paysages montagneux, ses forêts et ses canyons ne vous laisseront pas indifférent.

Cathy Trichet
Alghero est une jolie ville située sur la côte ouest de la Sardaigne. La partie ancienne se trouve sur le promontoire qui ferme la plage de San Giovanni et le port.
Dorgali se situe sur la côte Est de la Sardaigne, côté mer Tyrrhénienne. C'est un gros bourg, chef lieu du tourisme en Barbagia.
Lors de mon voyage en Sardaigne, j'ai découvert Fordongianus en explorant l'arrière pays de la province d'Oristano.
L'Olgliastra est une région italienne de la côte est de la Sardaigne, côté mer Tyrrhénienne.
La presqu'île de Sinis se trouve à proximité d'Oristano, sur la côte ouest de la Sardaigne. Elle est sur les territoires des communes de Cabras et de San Vero de Sinis.
L'île de Sant'Antioco se situe sur la côte orientale de la Sardaigne. Elle est reliée à l'île mère par un isthme d'environ cinq kilomètres. Sa superficie est de 109 km².
À mi-chemin entre l’Italie et l’Afrique du Nord, l’île de Sardaigne abrite de beaux paysages sauvages.
Cagliari est la capitale de la Sardaigne. Elle jouit d'une position panoramique au centre du Golfe des Anges.
Bosa (Italie)
Bosa
4/5
Bosa se situe en Sardaigne, sur la côte occidentale de la province de Nuoro, en Italie.
Capo Carbonara est le cap qui délimite les côtés oriental et occidental du sud de la Sardaigne. Il se trouve sur le territoire de Villasimius.
Castelsardo est un des plus anciens villages de Sardaigne. Il fut maintenu par les Aragonais comme base militaire stratégique jusqu'au XVIIIe siècle.
Pattada est le village le plus élevé de la province de Sassari, en Sardaigne. C'est la capitale du couteau.

Quand partir en Sardaigne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Sardaigne

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage