Bien préparer d'inoubliables vacances en famille en Sardaigne
Du soleil, un littoral aux eaux limpides, un arrière-pays à la culture forte, des vestiges archéologiques intrigants au cœur de paysages magnifiques... C'est ce qui vous attend pour un voyage en famille en Sardaigne. Avec le support de nos agences locales francophones, optez pour des séjours uniques et qui resteront dans la mémoire de toute la famille. Tentez par exemple une expérience en agritourisme en logeant dans des fermes reconverties aux productions naturelles. Le confort sera au rendez-vous, avec des vacances en contact avec l'âme du pays.
Que voir, que faire en famille en Sardaigne
Où aller en vacances avec les enfants en Sardaigne ?
De Olbia, au nord-est, cap sur la campagne de la Gallura et ses chênes-lièges. En poussant à l'intérieur des terres, on atteint les hauts reliefs des monts Limbara qui ménagent des panoramas magnifiques jusqu'aux bouches de Bonifacio, en Corse. Sur la côte nord-ouest, la belle ville d'Alghero, avec ses remparts médiévaux, ouvre la voie vers les grottes de Neptune, une excursion qui ravira les enfants. Au centre de l'île, dans la Barbagia, vous touchez au cœur de la Sardaigne avec ses vieilles maisons traditionnelles. Ne ratez pas, caché dans les contreforts du Supramonte, le village nuragique de Tiscali. Sur le littoral est, s'étire un chapelet de plages à découvrir avec les enfants autour de Cala Luna ou Orosei. Et, plus au sud, s'ouvre le magnifique canyon de Goropu et ses piscines naturelles pour rafraîchir toute la famille. Sur les hauteurs de l'Ogliastra, partez sur les traces des bergers au milieu du maquis. Pour organiser votre séjour , faites confiance à nos expert·es locaux·les en Sardaigne spécialistes de la famille : ils et elles vous aideront à construire un voyage qui contentera toute la tribu.
Quelles activités vivre en famille en Sardaigne ?
Amateurs de randonnées, vous serez comblés par les paysages rencontrés. Dans les terres du nord, elles vous mènent de chaos de rochers en cascades. Côté ouest, c'est le parc régional de Porto Conte, entre mer et maquis. Sur le littoral sud-est, des sentiers escarpés longent des grottes de mer, explorent des gorges ; d'autres grimpent à travers les maquis odorants où vous pourrez visiter des bergeries. Le tout agrémenté de pique-niques ludiques aux saveurs locales. Pour vous rafraîchir, un périple en kayak ou canoë, sur une rivière ou un lac ; les possibilités de sports d'eaux vives sont nombreuses et les niveaux choisis en fonction de l'âge des enfants. Si vous préférez le farniente ou la baignade en mer, vous aurez l'embarras du choix : les plages des côtes sardes rivalisent d'attraits. Mais les musts sont aussi à chercher dans la forte identité culturelle de l'île : vestiges archéologiques de l'époque nuragique, villages traditionnels et traditions sardes ne laisseront personne indifférent.
Vacances scolaires : des idées de voyages en Sardaigne à chaque saison
La météo reste clémente toute l'année et les sites archéologiques sont toujours visibles. Les vacances de printemps sont idéales pour une exploration soutenue : moins de foule et des températures déjà très douces propices à toutes les activités ; c'est le moment de faire de superbes randonnées. Pendant l'été, chaleur et soleil permettent de se baigner partout et de profiter des sublimes plages sardes ; sans oublier les sports d'eaux vives dans les rivières. La douceur de l'automne autorise aussi tous les périples, sportifs ou culturels. Pour en savoir plus, découvrez notre article "Quand partir en Sardaigne".