Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en Sardaigne en famille

En Sardaigne, la mer n'est jamais loin, et les montagnes non plus. Bonne nouvelle lors d'un voyage avec des enfants ou des ados : tout le monde dans la famille y trouvera son compte. On part tout proche pour découvrir ensemble une île aux multiples facettes. Pour ne rien gâcher à ce séjour entre nature et culture, on y mange aussi divinement bien.

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos circuits en famille en Sardaigne

Voyage en famille entre la Gallura et la sauvage côte du Golfe d’Orosei
Voyage en famille entre la Gallura et la sauvage côte du Golfe d’Orosei
7 jours à partir de 800 €
  • Olbia
  • Golfo Aranci
  • Arzachena
  • Caprera
  • Maddalena archipelago
  • Calangianus
  • Luogosanto
  • Tempio Pausania
  • Orosei
  • Posada
  • Bitti
  • Dorgali
  • Lula
Melina
L’agence locale de Melina
Notre sélection d'agences locales spécialistes des voyages en famille en Sardaigne
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.346 avis
Voir les avis

Que faire en Sardaigne en famille ?

Pour visiter le nord de la Sardaigne, mieux vaut atterrir à Olbia. En descendant vers le golfe d'Orosei, vous pourrez profiter des plages de rêve, du parc naturel à proximité, et des sites de l'époque nuragique de la région de Dorgali. Ne manquez pas le magnifique canyon de Goropu et ses piscines naturelles pour vous rafraîchir avec les enfants. Sur les hauteurs de l'Ogliastra, à l'intérieur des terres, partez donc avec eux sur les traces des bergers au milieu du maquis.

En atterrissant à Cagliari, vous pourrez visiter l'île de Sant'AntiocoSant'Antioco, moins fréquentée que l'archipel de la Maddalena au nord. Le long de la côte ouest de la Sardaigne, Oristano, Bosa et Alghero, ville aux accents catalans, sauront séduire toute la famille. Profitez de votre passage dans cette dernière pour explorer le parc national de Porto Conte et les grottes de Neptune.

Quand partir en Sardaigne ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Il faut beau toute l'année en Sardaigne, on peut donc y prévoir des vacances quand on le souhaite, tout dépend des activités qu'on veut faire.

Le printemps est une belle saison pour un séjour en Sardaigne, on profite des températures douces pour découvrir l'île avec les enfants, de la côte à l'intérieur des terres. En bonus : la floraison de la nature qui offre des paysages magnifiques.

L'été, particulièrement aux mois de juillet et d'août, la chaleur augmente fortement en Sardaigne, rendant la randonnée difficile, surtout pour les enfants. Les côtes de l'île vous attendent pour vous rafraîchir, mais vous ne serez pas seuls. Mieux vaut éviter la Costa Smeralda, au nord-est de la Sardaigne, qui est, à cette période, la haute saison touristique pour se rabattre vers d'autres perles moins fréquentées.

Au début de l'automne, on pourra profiter de la plage, et de belles baignades dans une eau encore agréable, les foules en moins.

Voir quand partir

Pour visiter le nord de la Sardaigne, mieux vaut atterrir à Olbia. En descendant vers le golfe d'Orosei, vous pourrez profiter des plages de rêve, du parc naturel à proximité, et des sites de l'époque nuragique de la région de Dorgali. Ne manquez pas le magnifique canyon de Goropu et ses piscines naturelles pour vous rafraîchir avec les enfants. Sur les hauteurs de l'Ogliastra, à l'intérieur des terres, partez donc avec eux sur les traces des bergers au milieu du maquis. En atterrissant à Cagliari, vous pourrez visiter l'île de Sant'Antioco, moins fréquentée que l'archipel de la Maddalena au nord. Le long de la côte ouest de la Sardaigne, Oristano, Bosa et Alghero, ville aux accents catalans, sauront séduire toute la famille. Profitez de votre passage dans cette dernière pour explorer le parc national de Porto Conte et les grottes de Neptune.

Il faut beau toute l'année en Sardaigne, on peut donc y prévoir des vacances quand on le souhaite, tout dépend des activités qu'on veut faire. Le printemps est une belle saison pour un séjour en Sardaigne, on profite des températures douces pour découvrir l'île avec les enfants, de la côte à l'intérieur des terres. En bonus : la floraison de la nature qui offre des paysages magnifiques. L'été, particulièrement aux mois de juillet et d'août, la chaleur augmente fortement en Sardaigne, rendant la randonnée difficile, surtout pour les enfants. Les côtes de l'île vous attendent pour vous rafraîchir, mais vous ne serez pas seuls. Mieux vaut éviter la Costa Smeralda, au nord-est de la Sardaigne, qui est, à cette période, la haute saison touristique pour se rabattre vers d'autres perles moins fréquentées. Au début de l'automne, on pourra profiter de la plage, et de belles baignades dans une eau encore agréable, les foules en moins.

- Profiter du soleil. Du nord au sud de l'île, les plages se suivent et ne se ressemblent pas. L'arrière-saison est la saison parfaite pour cela, si vous le pouvez. - Se dépayser tout près de chez soi. Avec ses eaux turquoise qui rappellent les Caraïbes, et sa culture métissée, la Sardaigne a de quoi surprendre. - Des activités variées. En Sardaigne, on peut tout à la fois se prélasser sur une plage, que passer des vacances actives dans les montagnes et sur la côte. Parents ou enfants, chacun y trouvera son compte. - Découvrir les nuraghes. Ces constructions mégalithiques très bien conservées devraient laisser une impression durable à tous les membres de la famille. Nombreuses sur l'île (on en dénombre plus de 6000), certaines sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. - Bien manger. Marquée par les influences arabes et catalanes liées à l'histoire de l'île, la gastronomie sarde est vraiment à part.

Difficile de choisir entre le nord et le sud pour des vacances en Sardaigne, tant l'île est belle. Au nord, deux alternatives s'offrent à vous. À l'ouest, Alghero mérite le détour. De là, visitez les parcs du nord, et la grotte de Neptune, qui devrait plaire aux enfants. À l'est, le golfe d'Orosei est un endroit idéal pour un séjour nature. On y trouve le plus grand parc naturel de l'île, les sites archéologiques de Dorgali et le canyon de Goropu, près de Cala Gonone. On n'oublie pas de faire une incursion à l'intérieur des terres. Au sud, on découvre l'île de Sant'Antioco. En longeant la Costa Verde, rejoignez la péninsule de Sinis et la ville d'Oristano, son centre historique vaut le détour. En chemin, les plages et les possibilités d'excursions en bateau sur des eaux turquoise (vers l'île de Pan di Zucchero, Carloforte...) ne manquent pas.

Si vous prévoyez des vacances en Sardaigne l'été avec des enfants, mieux vaut éviter le centre de l'île, il risque d'y faire très chaud, surtout aux mois de juillet et d'août. La Costa Smeralda, au nord-est de l'île, attire les foules à cette époque, et mieux vaut se diriger vers l'ouest pour profiter des plages de la Sardaigne. N'hésitez pas à en parler avec un expert local, il sera en mesure de partager ses bons plans et coups de cœur pour un séjour loin des foules avec vos enfants. Si vous arrivez à partir au début ou à la fin de l'été, en juin ou septembre, alors l'île entière s'offre à vous, et nous vous conseillerions de composer un voyage qui allie côtes et centre des terres pour une vision complète de l'île.

Faire sa valise pour la Sardaigne est assez simple. Voici une liste d'essentiels : - Des vêtements chauds en hiver, en particulier pour la visite de l'intérieur de l'île. - Des vêtements légers en été - Randonnée oblige, on prend avec soi des vêtements confortables, des chaussures de randonnée et de bonnes chaussettes. - Maillots de bain pour vous et t-shirts anti-UV pour les enfants - Des lunettes de soleil, de la crème solaire biodégradable et un chapeau l'été - Un répulsif anti-moustiques. - Une gourde et un sac en tissu pour éviter les plastiques à usage unique. - Un porte-bébé si vous pensez faire de la randonnée

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Sardaigne

4.346 avis
Desnews family
4
Cristina a organisé pour nous un superbe voyage sur mesure! La Sardaigne est une Ile magnifique et nous n'avons pas été déçus! Nous avons suivi la quasi totalité du programme ainsi que les conseils resto ;) aucune déception! De plus l équipe a été super réactive a chacun es de nos sollicitations pendant le voyage (le sur booking de la compagnie *** par exemple!!!!) . Bref une super équipe disponible et adorable pour un voyage exceptionnel! Merci.
Voir plus
Melina
Voyage organisé avec l’agence de Melina
Voir l'agence
Lydie
5
Merci à Mélina et toute l'agence de nous avoir accompagné sur ce beau voyage et d'avoir fait de ce voyage avec mon fils un moment inoubliable. De la réservation jusqu'à notre arrivée sur place, Mélina et l'agence ont toujours été présent pour nous accompagner. Melina a passé du temps à construire ce voyage avec les éléments que je lui ai fournis. Nous avons passé 2 semaines et demi en partant du Nord Ouest avec la magnifique olage de S'archittu, puis le Sud Ouest avec la magnifique ville de Sant' Antioco, et enfin Golge D'orosei et Dorgali. Tout était sur place comme je l'espérais si ce n'est mieux. Notre voyage a démarré par un retard de bateau de 2 jours suite au forts vent. J'ai pu récupérer tous les documents nécessaires pour l'indemnisation par mon assurance. Sur place, des logements nichés en pleine nature comme on les aiment. Le golfe d'orosei une pure merveille et nous gardons un souvenir particulier de la journée en 4/4 et la visite chez un berger, et avec le bonheur d'avoir rencontré Mélina en personne. Une vraie passionnée et qui aime faire découvrir à la fois l'histoire et la culture de la Sardaigne. Nous avons pu écouter de belles histoires du plus connu spéléologue c'était fascinant. Les grottes dans le golfe d'Orosei, du côté de Dorgali sont magnifiques. Je conseille l'excursion en petit bateau de Cana Gonone avec la visite de la grotte del Fico. La visite de grotte d'Ispinogili était fascinante. Bien sûre les plages et les criques en Sardaigne on ne s'en lassent pas :-) Je recommande a 200% l'agence et toute l'équipe disponible pour faire de votre voyage une expérience inoubliable.
Voir plus
Melina
Voyage organisé avec l’agence de Melina
Voir l'agence
Voir tous les avis