Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Slovaquie

La Slovénie est souvent dépréciée par rapport à ses voisins d'Europe de l'Est. Erreur ! Le pays possède de somptueux paysages, de jolis monuments et une gastronomie dont on peut profiter.

La capitale Bratislava est une métropole qui connait une grande croissance ces dernières années. De nombreuses entreprises multinationales s’y sont implantées ce qui a baissé l’âge moyen de la population et donné du dynamisme à la ville. Peut-être que l'élément le plus pittoresque et le plus connu de Bratislava sont ses statuettes que l’on rencontre au fur et à mesure des promenades dans la ville. Le quartier de la vieille-ville, Stare Mesto, est un concentré charmant de ruelles pavées et de tours de guets, donnant l’impression d’être au moyen-âge. Cette impression est renforcée avec la proximité du château de Devin.

Près de Bratislava, vous trouverez quelques endroits typiques qui vous feront découvrir la culture slovaque. Banská Štiavnica, par exemple, est un ancien village minier dans lequel se dresse également une petite église érigée au sommet d’une montagne et qui donne des vues sublimes sur la région. Notons aussi Nitra, une ville universitaire qui possède un château spectaculaire. Ou encore Piešťany, connue pour ses thermes.

Plus à l’Est, nous vous conseillons Spišská Nová Ves, qui est située au pied du parc national du Paradis slovaque ou encore Levoca, avec ses jolis monuments et surtout sa proximité avec le château de Spis.

Au nord, vous pourrez profiter des somptueuses vues de la rivière Orava, et de la ville de Zilina, avec son château, ses spas et animations qui vous feront passer un agréable moment.

Si vous aimez les sports d’hiver, la Slovaquie possède le climat et les conditions adéquates pour en profiter. Il existe des stations d’hiver dans lesquelles profiter sans dépenser trop d’argent, comme par exemple à Tatranska Lomnica, où les vues sont exquises.

Marie Foucaut
Au cœur d’un région sauvage et peu peuplée se situe le château de Spis, l’une des plus belles et vastes forteresses médiévales d’Europe.
Krivan (Slovaquie)
Krivan
5/5
L’un des plus hauts sommets du pays,  le mont Krivan est un incontournable de la chaine des Tatras.
Petite ville nichée dans la région sauvage des Spis, Levoca est une merveille médiévale qui semble ne s’être jamais réveillée depuis le Moyen-Age. À découvrir sans attendre.
Magnifique ville minière historique située dans le centre de la Slovaquie, Banska Stiavnica dévoile ses merveilles le long de ses rues escarpées.
Située sur un promontoire rocheux à la frontière autrichienne, la forteresse de Devin est un impressionnant témoignage d’une structure médiévale défensive.
Plus belle grotte de Slovaquie, la grotte de la liberté de Demänovska est également la plus visitée du pays.
Nichée au pied des monts Tatras, la belle ville de Kezmarok est une magnifique étape médiévale délaissée des touristes.
Rivière s’écoulant au nord-ouest du pays, l’Orava offre de beaux paysages naturels encore assez peu marqués par l’empreinte touristique.
Ville médiévale située dans la région des Spis, Spisska Nova Ves est une magnifique porte d’entrée médiévale vers la région naturelle du paradis slovaque environnant.
Troisième ville du pays, Zilina mêle joliment son héritage industriel lourd et son magnifique centre historique.
Capitale de la Slovaquie, Bratislava mérite plus que sa réputation, que ce soit pour son petit centre historique ou sa vie nocturne.
Située dans le centre de la Slovaquie, la petite ville de Bojnice est illustre pour son incroyable château féérique.
Lac situé au pied du Lomnicky Sit’ le second plus haut sommet de Slovaquie , le Skalnate Pleso offre de beaux paysages même s’il demeure assez domestiqué par l’activité humaine.
Trnava (Slovaquie)
Trnava
3/5
Ville industrielle majeure de Slovaquie, Trnava offre un petit centre charmant, même si l’endroit manque de sites touristiques majeurs.
Petite ville agréable d’environ 5 000 habitants, Brezova pod Bradlom est sans grand intérêt pour le voyageur.
Si le village de Cerveny Kamen (« pierre rouge ») est absolument sans intérêt, le château éponyme mérite un coup d’œil.
Nitra (Slovaquie)
Nitra
2/5
Ville historique à l’ouest de la Slovaquie, assez peu subsiste de la gloire passée de la ville de Nitra selon moi.
Plus illustre ville thermale de Slovaquie, Piestany est sans grand intérêt historique outre ses spas et centres de soin.

Quand partir en Slovaquie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage