Avis de voyage en Slovaquie

5
8 avis
Slov
5
En couple
Nous avons apprécié les églises en bois, les Châteaux médiévaux et ceux qui ont été reconstruits en baroque, l'atmosphère détendu sur les places piétonnes, plusieurs dégustations de vins locaux avec des personnes compétentes. Nous avons apprécié le coût très bas des boissons et repas, la gentillesse et la disponibilité de Xénia et de Luba. D'une manière général, chaque fois que nous avons eu besoin d'aide, les personnes ont tout fait pour nous aider, malgré la barrière de la langue.
Les plus :
Les superbes places des villes comme Bardejov, Presov, Kosice, Zilina, Banska Bystrica. Les nombreuses églises en bois Les
Les moins :
Nous devions aller de Trnava au château de Cerveny Kamen. Notre GPS nous fait arriver dans un petit village, appelé aussi Cerveny Kamen, soit 3h de route pour rien. Tokaj ne nous a rien apporté d'intéressant.
javel75
5
En couple
Notre voyage était très bien équilibré entre les visites historiques, les ballades dans la nature, la visite des villes. Excellent rythme, très bons prestataires. notre coup de coeur pour les bains dans les eaux thermales avec les slovaques. SK Team a été un partenaire chaleureux, très attentif à nos besoins et qui a construit un voyage très astucieux
Les plus :
nous avons adoré ce voyage dense et très bien organisé par des gens passionnés au coeur de l'Europe centrale
Les moins :
nous avons moins aimé la foule de touristes à Prague au mis d'Aout
N&P
5
En couple
Nous avons randonné pendant une semaine dans les hautes Tatras entre 1500 et 2500 mètres d'altitude en partant de Poprad (Slovaquie) et en arrivant à Zakopane (Pologne). Il s'agit d'une randonnée assez exigeante comprenant parfois quelques passages où la marche se transforme en escalade avec des chaînes. Les paysages sont fabuleux. On côtoie souvent des chamois. Nous sommes rentrés chez nous émerveillés, reposés et dépaysés.
Les plus :
La qualité des échanges avec l'agent local en amont du voyage, l'adéquation du voyage avec notre 'cahier des charges', le fait d'être accueilli à notre arrivée par l'agent local, la qualité des refuges sélectionnés, la beauté des paysages, le dépaysement, le fait que les autres randonneurs étaient essentiellement des locaux, l'absence complète de mauvaise surprise.
Les moins :
La nourriture dans les refuges n'est pas très diversifiée (peu voire pas de fruits et légumes). Cela dit, elle est dépaysante.
vero
5
En famille
Voyage inoubliable et très dépaysant. Nous avons adoré les paysages du nord et les nombreuses possibilités de randonnées. Paysages magnifiques et grandioses dans les Hautes Tatras et le paradis slovaque. Visite de très beaux châteaux comme celui de Spis. Nous avons particulièrement adoré la penzion Drevenik et de Nova Lesna qui nous ont permis de nous rapprocher de familles slovaques. Moments privilégiés. Difficile de communiquer avec certains Slovaques mais cela est d'autant plus dépaysant. Les quelques jours à Cracovie puis à Bratislava nous ont permis de découvrir 2 villes très belles et très agréables. Je recommande vivement ce circuit à la fois sportif et culturel. Un grand merci à Xénia pour sa gentillesse et son professionnalisme. Toujours à l'écoute, elle est exceptionnelle !
Les plus :
Xénia a fait le maximum pour répondre à nos attentes. Toujours disponible. Elle a su rendre ce voyage authentique et inoubliable. Le parc de Pieniny et la randonnée magnifique des trois couronnes à la frontière polonaise. La station animée de Zakopane. Le magnifique chateau de Spis. La randonnée dans le paradis slovaque. L'ambiance et la beauté des tatras. la magnifique ville de Bratislava. Les pensions choisies avec gout qui a permis d'avoir un contact avec la population. Des rencontres inoubliables et chaleureuses.
Les moins :
Aucune remarque négative pour ce voyage programmé à merveille.
Nathalie et André
5
En couple
Notre séjour en Slovaquie (Poprad - Hautes Tatras), nous a permis de découvrir la région sous de nombreux aspects ( paysages, gastronomie, culture, ..), et de pratiquer de nombreuses activités sportives, comme la rando bien sur, le VTT, la descente en radeau sur la rivière Dunajec, et même le vol a voile. Les journées étaient bien rempli, mais nous avons tout de même trouvé le temps de passer 2 heures aux termes de Vrbov, ainsi qu'a la piscine et sauna de l'hotel voisin de notre hébergement.
Les plus :
Les paysages, l'accueil et la gentilesse des Slovaques, la gastronomie locale,..
gwen
5
circuit parfaitement concocté ! pour répondre a nos attentes et nos contraintes... Xénia coordinatrice et ses deux guides successifs ont fait preuve d'un grand professionnalisme et d une particulière attention et gentillesse pour nous accompagner durant ce circuit de 10 jours a travers la Slovaquie . Petit pays mais grande richesse de patrimoine culturel et naturel qui nous a combles sous des cieux idylliques.
Les plus :
circuit repondant en tous points a nos attentes et desiderata
Les moins :
certains hebergements auraient merite une climatisation!!! pour notre periode caniculaire!
Annick
5
Un voyage en trois étapes. La première : Cracovie, une ville chargée en émotion et en histoire La seconde : la Slovaquie un pays magnifique qui se prête à tous les styles de voyage. La troisième : Prague. Il n'y a pas assez de mots pour décrire cette ville chargée en histoire, en art et en beauté. Notre guide locale s'est bien occupée de nous. Les pensions étaient toutes très bien et les gens très accueillants.
Les plus :
La culture, les paysage et les pensions chez l'habitant
Les moins :
Pas de lecteur cd dans la voiture ...
Mélanie
5
Voyage très dépaysant. Les randonnées étaient supers, surtout celles dans les Hautes-Tatras, les paysages sont magnifiques. Xénia a bien organisé notre séjour, malgré le fait que nous nous y sommes pris un peu tard! Très bonne communication avec elle pour la préparation, très réactive. Les hébergements correspondaient à nos attentes. Pour les nuits en refuges, elle a même réussi à nous trouver une chambre, on a donc évité le dortoir! Très peu de Slovaques parlent Anglais, et encore moins Français. C'est notre plus grand regret car nous aurions aimé plus échanger avec les locaux. Les quelques jours à Cracovie étaient aussi très sympa. C'est une ville qui bouge énormément et après le calme de la haute montagne ça fait plaisir! Je referais ce voyage sans problème et je le recommande aux personnes qui veulent des vacances sportives.
Les plus :
dépaysement, bonne organisation, hébergements confortables
Les moins :
la nourriture... beaucoup, beaucoup de pommes de terre