Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Slovaquie

Les meilleures périodes pour partir en Slovaquie

Préférez les mois d'été pour découvrir la Slovaquie sans avoir trop froid !

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les meilleurs moments pour partir à la découverte de la Slovaquie sont les mois de mai, de juin et de septembre. Le pays est trop bondé durant les mois de juillet et août, et la plupart des sites touristiques sont fermés en octobre-novembre et mars-avril. Et entre les deux, bien sûr, on part skier !

Voyage dans les montagnes

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Vous devez à tout prix faire une randonnée dans les montagnes des Hautes Tatras. Partez de préférence entre juin et septembre, car la neige subsiste parfois jusqu’en juin ! Vous allez à coup sûr être subjugué par les panoramas qu’offrent ces superbes montagnes.

Voyage au paradis slovaque

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Partez pour le Paradis slovaque … Ou, pour être plus exact, le Parc national du Paradis slovaque, une zone protégée absolument magnifique. Là aussi, privilégiez les mois de juin à septembre si vous ne voulez pas marcher dans la neige. Parcourez la forêt et ses étonnantes grottes et laissez-vous surprendre par la beauté des cascades.

Voyage sportif

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La Slovaquie se prête à la pratique du ski entre novembre et mars, notamment à Jasna. Vous pourrez aussi vous initier au rafting dans le Parc national de Pieniny ou passer une bonne partie de votre voyage sur votre vélo : les routes sont nombreuses et les paysages superbes ! Partez de préférence entre mai et septembre.

Voyage découverte de la faune et de la flore

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La Slovaquie compte de très nombreuses forêts, notamment de bouleaux et d’épicéas. Vous y rencontrerez des ours, des loups et des lynx, ainsi que des loutres et des cigognes. Partez de préférence entre mai et septembre pour être sûr de croiser des animaux, et non quand le climat est trop froid et que vous comme eux préféreront rester à l’intérieur !

Voyage autour des fêtes slovaques

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L’été, la Slovaquie attire différents festivals qui valent à eux-seuls le détour ! En mai et juin a lieu le festival Brastislava Lyre durant lequel de nombreux concerts de rock ont lieu. En juin et en juillet se tient le festival de Vychondna où vous pourrez assister à des représentations de danse folklorique. Enfin, à Bratislava ont lieu les journées du Jazz au mois de septembre.
Tiphaine Leblanc
11 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage