Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Bratislava

Bratislava (Slovaquie)

Infos pratiques sur Bratislava

  • Famille
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2 h en avion de Paris
Quand partir ?
Du printemps à l'automne
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Bratislava

Grand Voyageur
9 avis rédigés

Bratislava est une toute petite capitale, à l'image du tout petit pays qu'est la Slovaquie. Mais c'est une ville qui regorge de surprises. Capitale paisible, si vous aimez l'architecture, vous allez être ravis de visiter Bratislava.

Mon conseil :
À mon sens, il y a trois incontournables à Bratislava. L'église bleue, déguster un repas slovaque typique dans une grande cantine et enfin, surtout par beau temps, profiter des quais du fleuve aménagés pour les piétons.
Mon avis

Bratislava, mérite d'être connue. À quelques heures à peine de Vienne, il est vrai que l'on ne pense pas forcément à aller passer un week-end en Slovaquie et pourtant, cette ville se prête parfaitement à une escapade de quelques jours.

Longtemps sous le joug de l'URSS, la Slovaquie a gardé quelques traces de cette époque. Ainsi, je vous conseille de quitter le centre touristique et de chercher une cantine typique, où pour quelques euros, vous aurez le loisir de déguster un vrai plat slovaque, le tout arrosé du soda local : "le Kofola".

Le charme de cette ville ne s'arrête pas à sa cuisine, s'il y a énormément de choses à visiter à Bratislava, il faut surtout aller jeter un œil à l'église bleue. Elle est tellement surprenante, que l'on croirait presque qu'elle est fausse.

Si la journée est ensoleillée, vous pourrez alors profiter des quais aménagés. Bordés d'herbe et d'instruments de musculation, vous finirez la journée dans un cadre vraiment très agréable. Pour les amateurs de shopping, votre récompense se trouvera au bout de cette promenade, un centre commercial de trois étages vous attend.

Chateau de Bratislava
Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Une toute petite ville prise d'assaut par ceux qui ne peuvent pas aller à Saint-Tropez. L'artère principale est insupportable et les restaurants sont à déconseiller. Et lorsque la nuit tombe, difficile de trouver où s'amuser. Le choix entre les bars à filles et les boites de jazz (jeux) est assez restreint.
Marie Foucaut Grand Voyageur
158 avis rédigés

Bratislava est la capitale et la plus grande ville de Slovaquie. Le Danube la traverse et la partie la plus intéressante et touristique est la vieille ville.

Mon conseil :
Prendre le temps de se promener pour profiter de la vue offerte sur le Danube et des drôles de statues qui parsèment les rues.
Mon avis

Le principal attrait de Bratislava est à mon avis le château et les vues qu'il offre. On y accède en grimpant une longue colline, mais l'effort en vaut la peine parce qu'ensuite, on voit les méandres du Danube et des perspectives fantastiques sur la ville.

À son crédit, la vie dans cette ville est détendue, les gens sont sympathiques et c'est un plaisir de s'asseoir pour prendre un café et "regarder la vie passer" sur les terrasses, quand le temps le permet. Brastislava possède un climat assez doux. Une étape intéressante lors de votre voyage en Slovaquie.

Par contre, je ne recommanderais pas de séjourner plus d'un week-end parce qu'il y a des villes autour avec beaucoup plus à offrir et un meilleur rapport qualité-prix. Avec l'arrivée de l'euro à Bratislava, les prix ont gonflés.

Vues du château
Timothée D. Grand Voyageur
465 avis rédigés

Capitale de la Slovaquie, Bratislava mérite plus que sa réputation, que ce soit pour son petit centre historique ou sa vie nocturne.

Mon conseil :
Pour une authentique expérience communiste, rendez-vous dans le quartier de Petrzalka, l’un des plus grands projets architecturaux soviétiques.
Mon avis

Située à seulement quelques kilomètres de Vienne, et également à proximité de Budapest, Bratislava se retrouve parfois prise en étau entre ses deux majestueuses voisines. Pourtant on oublie trop souvent que Bratislava joua le rôle de capitale du royaume hongrois pendant quelques siècles, lorsque les Ottomans occupaient Budapest.

Certes Bratislava ressemble plus à une grosse ville provinciale qu’à une capitale, mais si on prend la ville pour ce qu’elle est au lieu de la comparer avec les autres capitales centre-européennes voisines, on trouvera une adorable petite ville, accueillante et agréable, à la vie nocturne délurée et qui se révèlera une bonne base pour explorer les environs ainsi qu'une destination incontournable d'un voyage en Slovaquie.

Vue sur la vieille-ville et le château de Bratislava