Située au cœur de l'Europe, la Slovaquie reste une destination méconnue pour beaucoup de touristes, plus attirés par la République Tchèque voisine et ses villes fameuses (Prague, Ostrava, Olomouc...). Pourtant, la « petite » Slovaquie n'a rien à lui envier: recouvert à 80% de montagne, le pays est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée, notamment dans la région des Tatras. De même, ses admirables châteaux, ses belles églises en bois, ses palais gothiques feront le bonheur de plus d'un amoureux d'architecture. Que dire enfin de la légendaire hospitalité locale, jamais démentie ? Si vous appréciez d'aller de par vous-même à la recherche d'endroits protégés, de ressources cachées, votre curiosité sera récompensée au centuple par la gentillesse des gens, qui ne demanderont rien de mieux que de vous aider à découvrir leur extraordinaire patrimoine national. Une destination en plein développement touristique, des villes de charme et une nature préservée : un cocktail parfait pour se lancer dans une nouvelle aventure, sous le signe de la Slovaquie !
Les meilleurs moments pour partir à la découverte de la Slovaquie sont les mois de mai, de juin et de septembre. Le pays est trop bondé durant les mois de juillet et août, et la plupart des sites touristiques sont fermés en octobre-novembre et mars-avril. Et entre les deux, bien sûr, on part skier !
Les transports pour vous rendre en Slovaquie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.