Bien préparer son voyage en petit groupe au Sri Lanka
Pourquoi choisir un voyage en petit groupe au Sri Lanka ? Pour découvrir la diversité de cette île si accueillante ! En effet, entre les plantations de thé, les innombrables sites bouddhistes et les plages de rêve pour faire du snorkeling ou du surf, il y a beaucoup de bonnes raisons d'organiser son voyage au Sri Lanka. Que vous soyez plutôt culture, nature, trek ou farniente, cette destination encore intimiste vous attend ! Pour cela, n'hésitez pas à rejoindre un groupe avec Evaneos, vous serez ainsi accompagné tout au long de votre voyage par un guide francophone passionné et incollable sur le pays.
Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe au Sri Lanka ?
Où partir lors d’un voyage en groupe au Sri Lanka ?
Il y a plusieurs destinations à visiter absolument lors d'un voyage en petit groupe au Sri Lanka, notamment la région de Nuwara Eliya, située au centre du pays dans les hauteurs. C'est la région la plus verdoyante du pays, où l'on peut visiter des plantations de thé à perte de vue et des paysages escarpés et luxuriants. Le bord de mer est aussi à mettre à l'honneur lors d'un voyage au Sri Lanka. Selon la saison, il faudra privilégier le sud à Galle ou l'est à Trincomalee pour profiter d'eaux claires peuplées de nombreux animaux. Pour les amoureux de culture, le site d'Anuradhapurna, au nord, jouit d'une activité religieuse incroyable : on peut régulièrement assister à des cérémonies bouddhistes pour mieux s'immerger au cœur de la culture locale.
Les activités à faire en groupe au Sri Lanka
Lors de votre voyage en petit comité au Sri Lanka, vous pourrez profiter de nombreuses activités, dont par exemple la visite du site bouddhiste de Polonnaruwa à vélo. C'est le moyen idéal pour découvrir ce site très étendu, qui se situe près du rocher de Sigiriya. Si vous aimez la marche à pied et les beaux panoramas, vous pourrez aussi accompagner vos compagnons de voyage lors de l'ascension de l'Adam's Peak, qui est le point culminant du pays, en plein centre de l'île. Enfin, sachez qu'il est aussi possible de faire un safari au Sri Lanka, en profitant d'une journée dans le parc national d'Udawale, au sud du pays. Ce sera pour vous l'occasion d'observer des éléphants en liberté par dizaines.
La meilleure période pour partir en groupe au Sri Lanka
L'avantage du Sri Lanka, c'est qu'on peut s'y rendre toute l'année ! En effet, l'île connaît deux saisons des pluies. Entre mai et août, il pleut plutôt dans le Centre et le Sud de l'île, tandis qu'entre octobre et janvier, il faudra plutôt éviter le Nord et l'Est. Ainsi, selon le mois de l'année, vous pourrez toujours visiter une partie du pays. De plus, les températures sont très agréables tout au long de l'année, vous n'aurez donc jamais froid au Sri Lanka. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Sri Lanka.