Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Adam’s Peak

Guide de voyage Sri Lanka

Infos pratiques sur Adam’s Peak

  • Point de vue
  • Montagne
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 1h30 de Hatton en taxi
Quand partir ?
Entre avril et décembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Adam’s Peak

Pierre Laurent Grand Voyageur
8 avis rédigés

Lieu de pèlerinage de quatre religions, cette montagne sacrée dévoile toute sa splendeur au lever du soleil. Une randonnée facile mais éprouvante, à ne pas rater !

Mon conseil :
Commencez l’ascension entre 2 et 3 heures du matin afin de pouvoir admirer le lever de soleil et évitez la pleine lune d’avril qui marque l’apothéose de la période de pèlerinage, à moins que vous ne souhaitiez être témoins de la ferveur des Sri Lankais.
Mon avis

Avant de partir, ces 5200 marches nous faisaient sourire : ce ne doit pas être si terrible que ça. Après 2h30 d’efforts nous n’étions plus du même avis ! À titre de comparaison, la tour Eiffel ne compte "que" 1665 marches. Pour autant, ce n'est pas réservé qu'aux sportifs invétérés, nous avons vu plusieurs familles grimper avec leurs enfants. Soyez quand même prêts à avoir des courbatures le lendemain !

L’ascension se fait donc de préférence de nuit, ce qui empêche certainement de trop se décourager devant cette interminable volée de marches. Le lever de soleil est superbe, magnifié sans aucun doute par le triangle parfait que forme l’ombre d’Adam’s Peak. Soyez cependant prévenus, le temple situé au sommet et protégeant l'empreinte d'Adam, de Bouddha ou de Shiva (selon les religions) n'est ouvert que pendant la période de pèlerinage, c'est-à-dire entre décembre et avril.

Lors de la descente on peut observer les nombreuses cascades qui jaillissent des montagnes voisines et les vallées luxuriantes typiques de cette région du Sri Lanka. Une expérience harassante psychologiquement et physiquement, mais inoubliable !

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Nous avons fait l'ascension de l'Adam's Peak de nuit, nous sommes parti vers minuit de notre hôtel au pied du pic pour arriver au sommet au lever du soleil.
DEMANDE TEST DEMANDE TEST Voyageur
11 avis rédigés
Mon avis
On est arrivé le soir à l'hôtel au pied de la montagne qui est devenue le haut lieu des pèlerins au Sri Lanka. Nous sommes partis vers 2h du matin pour commencer l'ascension des milliers de marches dans le but d'arriver juste avant le lever du soleil au sommet. Une belle aventure, bien récompensée par une vue splendide et magique. Le plus dur pour les genoux c'est la descente !

Circuits et séjours Adam’s Peak