Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling au Sri Lanka

Votre séjour plongée au Sri Lanka 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée au Sri Lanka

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée au Sri Lanka

Avec ses 1 600 km de côtes, le Sri Lanka s’avère être le lieu idéal pour un séjour de plongée. On y trouve des sanctuaires marins et des réserves naturelles incomparables et protégées. On peut y observer 138 variétés de coraux, des rascasses volantes, des perroquets de mer et toutes sortes de poissons. La plongée et le snorkeling au Sri Lanka vous permettront de découvrir de nombreux récifs coralliens où pullule une faune marine des plus intéressantes. Venez plonger dans ces lieux secrets que sont les épaves et les récifs !

Où faire de la plongée au Sri Lanka?

Un séjour à Trincomalee

Située sur la côte est du Sri Lanka, hors des sentiers battus, Trincomalee est une ville portuaire qui se distingue par ses magnifiques plages de sable blanc. Une plongée de 22 mètres vous donnera accès aux vestiges d’un temple enseveli, tandis qu’une plongée à 10-12 mètres permettra de visiter une grotte peuplée d’une faune sous-marine impressionnante. À une heure de route de Trincomalee se trouve l'île Pigeon Island, connue pour sa population de requins à pointe noire et de tortues de mer, que vous pourrez approcher sans risque avec votre guide.

Au large de Colombo : le jardin des gorgones

Le "jardin des gorgones" est une forêt sous-marine située à 35 mètres de profondeur. Plus difficile d’accès en raison de ses forts courants, cet endroit est dédié aux plongeurs expérimentés. D'ailleurs, pour des raisons écologiques, tout ancrage y est interdit. C’est un endroit vraiment grandiose pour faire de la plongée et du snorkeling au Sri Lanka. Outre les gorgones, vous pourrez y contempler de nombreuses balises – attention toutefois à ne pas approcher leurs nids durant la saison des amours ! Pour organiser une sortie en mer réussie, faites appel à un expert d'une agence francophone locale recommandé par Evaneos, qui répondra à toutes vos questions.

British Sergeant

À 24 m de profondeur au large de la côte est, près de l’île Kayankerni, gît l’épave du British Sergeant. C'est sans conteste l’épave la plus prisée pour faire de la plongée au Sri Lanka ! Il vous faudra descendre à plus de 15 mètres de profondeur pour admirer ce cargo vapeur coulé en 1942. La visibilité y est certes assez restreinte, mais le vaisseau est recouvert de coraux, d’anémones et d'immenses gorgones, servant de refuge à de nombreux poissons.

La meilleure période pour faire de la plongée au Sri Lanka

Le Sri Lanka est soumis à un climat équatorial, avec de grandes chaleurs dans les plaines et sur les côtes, et une partie montagneuse plus tempérée. On peut donc voyager toute l’année au Sri Lanka, toutefois la mousson rend la plongée dangereuse sur les côtes : évitez la période de mai à août sur la côte occidentale et au sud de l'île, et d'octobre à février sur la côte est et au nord. La période de mai à octobre est idéale pour plonger à Trincomalee, Pigeon Island et pour visiter l’épave du British Sergeant. Dans le sud, on préférera les mois de décembre à mars. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir au Sri Lanka.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage