Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Sri Lanka

Découvrir les lieux d'intérêts au Sri Lanka

Même si le Sri Lanka est un tout petit pays, il n'est pas forcément toujours facile de choisir son itinéraire, car la perle de l'océan Indien offre d'infinies possibilités de découvertes et d'expériences.

Pour vous aider à composer un voyage au Sri Lanka qui vous ressemble, une équipe de voyageurs de la communauté Evaneos a défriché pour vous toutes les régions du pays. Ils vous délivrent ici leurs conseils et leurs avis, les lieux incontournables du Sri Lanka. Inspirez-vous également de leurs récits de voyage pour préparer le vôtre, en étant sûr de découvrir toutes les beautés de l'île de Ceylan.

Vous passerez certainement par Colombo, capitale du pays, une ville en pleine mutation avec ses anciens quartiers coloniaux, ses buildings flambants neufs et son marché en effervescence. Dans le sud, Galle, la cité historique imaginée par Vauban, fera partie des incontournables de votre voyage. Et bien entendu, vous ne manquerez pas de visiter l'impressionnant rocher de Sigiriya et son ancien palais, classé à l'UNESCO.

Si vous êtes un amoureux de la nature et des montagnes, lancez vous dans l'ascension de l'Adam's Peak, pour découvrir la nature à l'état brut. Et si vous avez envie de sortir des sentiers battus, rendez-vous dans la région de Trincomalee, à l'est du pays, un endroit encore peu visité. Puis un détour par l'un des nombreux parcs nationaux du pays, comme celui d'Uda Walawe, sera l'occasion parfaite pour se lancer dans un safari.

Un voyage au Sri Lanka est une occasion unique pour découvrir la culture du thé de Ceylan, qui a fait la renommée de l'île dans le monde entier. Prenez le train des montagnes et perdez-vous dans les plantations de thé, à la rencontre des cueilleuses. Si le bouddhisme vous intéresse, faites un détour par Kandy et le temple de la Dent, ou bien partez à la découverte des anciennes cités de Polonnâruvâ ou d'Anurâdhapura.