Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Sri Lanka

Même si le Sri Lanka est un tout petit pays, il n'est pas forcément toujours facile de choisir son itinéraire, car la perle de l'océan Indien offre d'infinies possibilités de découvertes et d'expériences.

Pour vous aider à composer un voyage au Sri Lanka qui vous ressemble, une équipe de voyageurs de la communauté Evaneos a défriché pour vous toutes les régions du pays. Ils vous délivrent ici leurs conseils et leurs avis, les lieux incontournables du Sri Lanka. Inspirez-vous également de leurs récits de voyage pour préparer le vôtre, en étant sûr de découvrir toutes les beautés de l'île de Ceylan.

Vous passerez certainement par Colombo, capitale du pays, une ville en pleine mutation avec ses anciens quartiers coloniaux, ses buildings flambants neufs et son marché en effervescence. Dans le sud, Galle, la cité historique imaginée par Vauban, fera partie des incontournables de votre voyage. Et bien entendu, vous ne manquerez pas de visiter l'impressionnant rocher de Sigiriya et son ancien palais, classé à l'UNESCO.

Si vous êtes un amoureux de la nature et des montagnes, lancez vous dans l'ascension de l'Adam's Peak, pour découvrir la nature à l'état brut. Et si vous avez envie de sortir des sentiers battus, rendez-vous dans la région de Trincomalee, à l'est du pays, un endroit encore peu visité. Puis un détour par l'un des nombreux parcs nationaux du pays, comme celui d'Uda Walawe, sera l'occasion parfaite pour se lancer dans un safari.

Un voyage au Sri Lanka est une occasion unique pour découvrir la culture du thé de Ceylan, qui a fait la renommée de l'île dans le monde entier. Prenez le train des montagnes et perdez-vous dans les plantations de thé, à la rencontre des cueilleuses. Si le bouddhisme vous intéresse, faites un détour par Kandy et le temple de la Dent, ou bien partez à la découverte des anciennes cités de Polonnâruvâ ou d'Anurâdhapura.

Paul Engel
Lieu de pèlerinage de quatre religions, cette montagne sacrée dévoile toute sa splendeur au lever du soleil. Une randonnée facile mais éprouvante, à ne pas rater !
Dans les terres et à près de 200 kilomètres au nord de Colombo, Anuradhapura était la capitale du Sri Lanka jusqu’au XIème siècle. La ville moderne s’oppose aujourd’hui à la cité ancienne, classée au Patrimoine de l’Unesco.
Haputale est un petit village au charme très pittoresque et envoûtant cerné par des plantations de thé qui s'étendent à perte de vue. Il est situé au coeur du Sri Lanka au sud de l'île.
Une ville sainte pour tous les Sri Lankais : Kataragama.
Mihintale est un site sacré qui abrite le plus vieux stupa du Sri Lanka. Il est situé en haut de la montagne de Mahinda au centre de l’île vers le nord.
Située à quelques kilomètres de Kandy, au bord du Mahawamsa, Perdeniya est célèbre pour ses jardins royaux et son université de botanique.
Sigiriya est mondialement connu pour son rocher du Lion, un site majeur classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le Parc National de Yala est parc situé dans un cadre de toute beauté. Deuxième par sa taille, il est situé dans le sud-est du Sri Lanka.
Ella (Sri Lanka)
Ella
4.5/5
L’endroit préféré des backpackers au Sri Lanka : Ella.
Trincomalee est une petite ville de la côte est, qui correspondrait à l'ancienne Gokana décrite dans les Chroniques Cinghalaises.
Au sud du Sri Lanka, Hikkaduwa est une station balnéaire qui propose des activités nautiques, idéal pour les familles et les couples.
A 213 km de Colombo, Polonnaruwa est un site merveilleux qui se laisse facilement découvrir à vélo.
Galle (Sri Lanka)
Galle
4.3/5
Ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Galle est assurément mon coup de cœur au Sri Lanka.
Kandy (Sri Lanka)
Kandy
4/5
Des temples, une vielle ville coloniale, un jardin royal, un lac, le tout au milieu des montagnes. Autant de raisons qui font que vous ne pourrez pas vous passer d'un arrêt à Kandy durant votre voyage au Sri Lanka.
Arugam Bay est un village côtier à l'est du Sri Lanka qui s'emplit pendant la saison de surf de juin à septembre et se vide le reste de l'année.
Habarana est un petit village charmant où faire escale au cours d'un voyage au Sri Lanka.
Le Parc National de Minneriya, véritable réserve de pachydermes, est situé dans les plaines centrales au nord du Sri Lanka. Il plaira aux amateurs d'éléphants, et aux amoureux de la nature, ses éléphants évoluant dans leur espace naturel.
A 3 h de route de Colombo, Mirissa est une petite et belle station balnéaire située sur la côte sud du Sri Lanka.
Negombo (Sri Lanka)
Negombo
3.5/5
A 40 km au nord de Colombo, Negombo est une très jolie ville de pêcheurs qui s’étale le long d’une belle plage face à l’océan Indien.
Paysages arides et désolés, grands réservoirs autour desquels viennent s'abreuver des troupeaux de buffles et hordes d'éléphants au bord des pistes font d'Uda Walawe l'endroit rêvé pour les amateurs de safaris.
Pour passer la nuit avant le safari : Tissa.
Si autrefois Dambulla n'était qu'un simple ermitage, c'est aujourd'hui l'un des lieux les plus sacrés du pays. Ses temples troglodytes sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et attirent tous les pèlerins du pays.
Nanu Oya (Sri Lanka)
Nanu Oya
3.5/5
Nanu Oya a tout de la carte postale. C'est l'image que je me fais du petit village des montagnes du Sri Lanka. Points de vue magnifiques, petites cases de cueilleurs accrochées à la montagne, et une impression de sérénité.
Unawatuna (Sri Lanka)
Unawatuna
3.5/5
Située à la pointe sud-ouest du Sri Lanka, à deux pas de la ville de Galle, Unawatuna est une station balnéaire très touristique.
Station climatique très prisée dans les années 1920, Nuwara Eliya est aujourd'hui une étape populaire pour les voyageurs se rendant dans la région montagneuse du Sri Lanka. Et pourtant...
Colombo (Sri Lanka)
Colombo
2.7/5
Colombo, la capitale du Sri Lanka, est bien plus petite que ses voisines indiennes mais elle présente les mêmes inconvénients : pauvreté, surpopulation, vacarme incessant de voitures et de bus. Toutefois, vous y trouverez quelques quartiers intéressants.
Matale (Sri Lanka)
Matale
3/5
Située sur la route des jardins d'épices, la ville de Matale est une halte intéressante à la porte de la région montagneuse du Sri Lanka.

Idées de voyage au Sri Lanka

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage