Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sigiriya

Infos pratiques sur Sigiriya

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 7 avis
Comment y aller ?
A 30 min en bus de Dambulla
Quand partir ?
De janvier à septembre
Durée minimum
Un jour

Expériences inoubliables à vivre Sigiriya

Avis des voyageurs sur Sigiriya

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Sigiriya est un important site archéologique et une ancienne cité royale nichée au sommet d'un rocher célèbre. C'est pour moi un incontournable pour tout séjour au Sri Lanka.

Mon conseil :
Prenez suffisamment d'eau avec vous, la montée est assez pentue et la visite dure assez longtemps alors qu'il n'y a pas de vendeurs ambulants ou de point d'eau sur les lieux.
Mon avis

L'arrivée au pied du rocher, massif au milieu de cette plaine relativement plate, est du plus bel effet. Le site est un chef d'œuvre d'ingéniosité face à la parano de son créateur, cherchant à se protéger, lui et son royaume. Ingéniosité, car on peut y constater les traces de tout le système mis en place pour notamment acheminer l'eau au sommet.

J'ai été assez fasciné par les peintures très bien conservées présentes sur une partie abrupte de la paroi, me demandant alors, "mais comment ont-ils fait pour arriver là ?". La dernière partie de la visiter débute au pied des fameuses pattes de lion donnant son nom au rocher, Sigiriya étant connu sous le nom de rocher du lion. De là, il faut monter une série d'escaliers escarpés, mais quelle récompense en arrivant au sommet ! Une belle vue à 360 degrés sur toute la plaine, ça vaut le coup de suer un peu !

Pour ma part, je ne me suis pas contenté du rocher, j'ai pris le temps de me balader dans les villages autour de Sigiriya, à la rencontre de la population, toujours souriante et accueillante !

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Sigiriya est une ancienne forteresse majeure du Sri Lanka. C'est un endroit magnifique mais il y a énormément de touristes ce qui fait un peu perdre de son charme au lieu.
Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Gravissez cet imposant rocher à la rencontre des demoiselles de Sigiriya...

Mon conseil :
Allez-y tôt le matin ou en fin de journée pour éviter la foule et la chaleur.
Mon avis

Lors de votre voyage au Sri Lanka, vous ne manquerez pas le rocher de Sigiryia, et l'incongruité géologique qu’est ce bouchon de lave érodé.

Dès l’entrée, on traverse les jardins royaux et les ruines avant d’attaquer la montée. J’ai gravi avec plaisir les nombreuses marches jusqu’aux incroyables fresques des demoiselles, nymphes ou concubines du roi Kassapa. J’étais étourdie par la beauté des fresques et me demande encore comment elles ont pu être peintes à cet endroit.

Malgré le vertige, j’ai poursuivi l’ascension pour atteindre le sommet du rocher. Là, le paysage est époustouflant. J’ai longuement admiré la vue à 360° sur le vert Sri Lanka, les ruines du monastère et sa réserve d’eau, en m’étonnant du génie de ceux qui avaient bâti à cet endroit.

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Sigiriya est mondialement connu pour son rocher du Lion, un site majeur classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mon conseil :
En fin de journée, prenez un moment pour vous promener à vélo dans les environs de Kimbisa. A travers des paysages superbes de jungle et de rizières, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des éléphants sauvages.
Mon avis

Incontournable lors de votre séjour au Sri Lanka, Sigiriya est évidemment très fréquenté et son prix d'entrée assez élevé (20 euros). La vision de ce rocher, qui paraît surgir de nulle part, est tout à fait impressionnante. Je vous conseille d'entamer l'ascension tôt le matin, avant que la chaleur soit trop écrasante et ainsi d'éviter la foule. Je suis resté sans voix en découvrant la vue sur la plaine depuis le sommet du rocher. Un panorama juste incroyable et une nature quasi intacte à perte de vue.

Soyez vigilants avec les nombreux rabatteurs et guides présents sur le site. Une simple main tendue, pour vous aider à grimper, peut se transformer en une visite guidée forcée et jamais gratuite. Pour en apprendre plus sur le rocher de Sigiriya, vous pouvez consulter mon carnet de voyage.

Au-delà du site historique en lui-même, les alentours de Sigiriya sont supers pour les ballades ou les excursions à travers des forêts luxuriantes. Rapprochez-vous d'un guide local pour connaître les activités possibles.

DEMANDE TEST DEMANDE TEST Voyageur
11 avis rédigés
Mon avis
On arrive de loin et on voit cet immense rocher sortir de la jungle. C'est absolument spectaculaire. Les anciens y avaient construit une forteresse sur le dessus du rocher avec tout un réseau de gestion de l'eau très sophistiqué dont il reste encore beaucoup de vestiges. Nous l'avons visité en fin d'après-midi et avons vu le coucher du soleil lors de notre descente. Un super souvenir !
Thierry Guenon Voyageur
Mon avis
Visite de Lion's Rock le matin un peu avant l'arrivée de la foule de touristes. L'après-midi, je suis allé gravir le rocher de Pidurangala juste à côté pour jouir du panorama. Si vous aimez les horizons dégagés, allez-y !
null null Voyageur
Mon avis
Pensez à chausser des baskets car les marches ne sont pas larges. Mais l'ascension de ce rocher vaut le détour.

Circuits et séjours Sigiriya

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage