Découverte des îles du Sri Lanka

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Sri Lanka

Combiné Sri Lanka - Maldives
Combiné Sri Lanka - Maldives
11 jours à partir de 2 730 €
  • Colombo
  • Negombo
  • Dambulla
  • Meddepola
  • Sigiriya
  • Ritigala
  • Polonnâruvâ
  • Mathale North
  • Kandy
  • Nuwara Eliya
  • Maldives
Shanika
L’agence locale de Shanika
Nos agences de voyage spécialistes des îles du Sri Lanka
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.61 315 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Sri Lanka

Chez Evaneos et avec l'aide de ses experts locaux francophones, profitez d'un voyage sur les îles du Sri Lanka spécifiquement conçu pour vous, selon vos besoins. Vous partirez en toute quiétude à la découverte des plus belles îles de l'océan Indien. Vous explorerez forêts tropicales, plaines arides et plages de sable immaculé. Vous plongerez dans la mer turquoise à la rencontre d'une riche biodiversité marine. Vous visiterez des ruines bouddhistes, des temples anciens et des citadelles datant de plus de 2000 ans. Vous vous imprégnerez de la culture locale indienne et savourerez des mets typiques aux saveurs de l'Inde. Une chose est certaine, un magnifique voyage vous attend sur les plus belles îles sri-lankaises.

Les îles à visiter au Sri Lanka

L'île de Mannar

L'île de Mannar est une des destinations les plus intéressantes à parcourir au Sri Lanka. Située au nord du pays, il s’agit d’une petite île couverte de sable et de végétation. Véritable langue de terre, cette île fait elle-même partie de l’archipel du Pont d’Adam, composé de bancs de sables visibles à marée basse et s’étirant sur une trentaine de kilomètres, qui relie le Nord-Ouest du Sri Lanka au Sud-Est de l'Inde. À marée basse, cet archipel forme quasiment un point de passage entre les deux pays, et même à marée haute, la profondeur dépasse rarement 1,20 m !

L'île de Nainativu

Nichée au large de la péninsule de Jaffna, l'île mystique de Nainativu est accessible par bateau depuis Kurikadduwan. La particularité de cette île est qu'elle abrite deux temples bien connus : le temple hindou Nagapoosani Amman Kovil et le temple bouddhiste Nagadipa Vihara. Dès votre arrivée, vous verrez les sanctuaires, tous deux situés au bord de la plage de l'île. Ils sont reliés par un chemin sablonneux sur lequel vous croiserez marchands de souvenirs et de coquillages.

L'île aux pigeons

Votre voyage sur les îles du Sri Lanka pourrait vous mener tout droit sur l'île aux pigeons. Une destination de prédilection pour un séjour de plongée incroyable : enfilez masque, palmes et tuba et nagez parmi des bancs de poissons colorés et des requins à pointes noires, inoffensifs pour l'homme. Faites également la connaissance de tortues de mer, de poissons scies et de calamars. Pas besoin de nager bien loin pour les voir : le spectacle commence à seulement 2 ou 3 m de la rive !

La meilleure période pour un voyage dans les îles du Sri Lanka

Pour partir à la découverte des plus belles îles du Sri Lanka, privilégiez la saison sèche. Au large des côtes Ouest et Sud, les mois de décembre à mars sont tout indiqués. Durant cette période, la température est la plus agréable. Par contre, préférez mai à septembre si vous séjournez sur les îles qui bordent la côte Est. Vous éviterez ainsi la saison des pluies et profiterez d'un temps plus clément, avec des températures qui tournent aux alentours de 27°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Sri Lanka.

Quand partir au Sri Lanka ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Sri Lanka est la saison sèche, qui s’étend de décembre à mars sur les côtes ouest et sud et dans les montagnes, et de mai à septembre sur la côte est. Le reste de l’année, c’est la mousson, qui rend le voyage moins agréable.

Vous serez séduits par les nombreux trésors de l’ancien royaume du Ceylan : entre cités anciennes et traditions riches, vous serez également conquis par le sublime environnement naturel du pays. Plages splendides et randonnées dans de très beaux paysages de montagnes vous attendent. Les réserves naturelles du pays permettent, quant à elles, de véritables safaris pour observer l'incroyable faune du Sri Lanka.

Voir quand partir

Nos conseils pour voyager au Sri Lanka

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Sri Lanka

4.61 315 avis
SEVERINE
5
Le voyage fut extraordinaire, les paysages splendides, les habitants très souriants, très serviables, le guide , très professionnel et avec plein de petites attentions pour nous
Voir plus
Marjorie
Voyage organisé avec l’agence de Marjorie
Voir l'agence
Loïc et Amélie
4
Pays magnifique, très bonne organisation, tout était t bien.
Voir plus
Marjorie
Voyage organisé avec l’agence de Marjorie
Voir l'agence
Voir tous les avis