En terres sauvages

ThaïlandeEn terres sauvages

Hors des sentiers battus
Cet itinéraire, combinant Thaïlande et Cambodge, propose de lever le voile sur quelques régions encore ignorées des voyageurs. Au cours de ce voyage, vous êtes le spectateur privilégié d'horizons vierges, de paysages naturels et de modes de vie traditionnels immuables.  Les sites majeurs sont aussi au programme ainsi qu'une pause en bord de mer à Trat. À noter que ce voyage ne convient pas aux familles avec de jeunes enfants. 
Idée de voyage proposée par
Angèle expert.e local.e en Thaïlande
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 385 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Bangkok

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

Arrivée du vol à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, la capitale qui compte plus de 10 millions d’habitants. Accueil par votre chauffeur privé. Transfert à votre hôtel idéalement situé dans le quartier de Silom. Hébergement : The Siam Heritage (Bangkok)
Étapes :
Bangkok

Chanthaburi, le littoral d’Isan

Jour 2 : Chanthaburi, le littoral d’Isan

Départ pour Chanthaburi, une petite ville côtière à l’est de Bangkok et l’un des plus grands marchés de négociations en pierres précieuses du monde. Balade le long des quais et dans les rues populaires pour une immersion, notamment dans le quartier Chanthaboon, avec ses bâtiments anciens préservés, ses maisons aux façades décrépies, ses boutiques de marchands et les parties d’échecs. Terminez cette journée au village de pêcheurs de Baan Thachalap, réputé pour ses élevages traditionnels d’huîtres. Vous apprendrez la technique traditionnelle « E-Paé » pour attraper les huîtres de trois variétés (l’huître blanche et ferme, l’huître noire et douce, et la petite huître). Hébergement : Baan Luang Rajamaitri Historic Inn (Chanthaburi)
Étapes :
Chanthaburi

Des tisserands aux pêcheurs

Jour 3 : Des tisserands aux pêcheurs

Départ pour le village de Baan Samed Ngham, village des tapis célèbres en roseau : les chantaboons. Vous découvrirez chaque étape de leur fabrication, à partir de la culture des roseaux. Vous reprendrez la route vers le village flottant des pêcheurs de Bang Chan, surnommé No Land parce qu'il ne repose pas sur la terre ferme. Les villageois ont construit leurs maisons sur pilotis, au milieu des mangroves. Vous monterez à bord d’un bateau à longue queue et admirerez un superbe cadre : les maisons en bois sur pilotis, les mangroves, la pêche au filet, la vie locale et ses nombreuses fabriques. Hébergement : Baan Luang Rajamaitri Historic Inn (Chanthaburi)
Étapes :
Chanthaburi
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 385 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport

Réservez vos vols France - Thaïlande

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle en Thaïlande informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Thaïlande selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales