Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Parc National d’Erawan

Parc National d’Erawan (Thaïlande)

Infos pratiques sur Parc National d’Erawan

  • Famille
  • Détente
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Montagne
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Bangkok en bus
Quand partir ?
Entre novembre et mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parc National d’Erawan

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Le parc national d’Erawan est un joyau de la nature thaïlandaise.

Mon conseil :
Oubliez les tongs ! Prenez de bonnes chaussures car le terrain peut être glissant et accidenté.
Mon avis

Erawan est l’un des parcs nationaux les plus visités de Thaïlande. Et pour cause, sa « cascade aux sept rebonds » m’a donné l’impression d’être plongée dans un conte de fées.

Suivant les conseils d’un ami, je me suis rendue la veille au soir dans une guesthouse située à proximité pour aller au petit matin explorer le parc et éviter l’affluence.

L’ascension jusqu’à l’ultime rebond dure environ deux heures. Quel bonheur à la vue de ces piscines naturelles aux eaux d’un bleu-vert saisissant… En m’y baignant je me suis offert une pédicure avec ces petits poissons qui viennent vous picorer les pieds !

La nature, qu’elle soit végétale ou animale, est luxuriante. Les eaux s’écoulant sur les roches, les ballets de singes, le chant des oiseaux, les arbres aux formes magiques, vous plongent dans un autre univers. 

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Le parc national phare dans la province de Kanchanaburi, à moins de 3 h de Bangkok. 

Mon conseil :
Les gardiens commençant à faire évacuer le parc dès 16h30, montez d'abord directement en haut pour voir la dernière cascade, sans cela vous pourriez comme moi vous retrouver à devoir faire demi-tour en manquant la dernière, un peu frustrant.
Mon avis

Le parc national d’Erawan est un petit paradis, niché au cœur de la province de Kanchanaburi, à l’ouest de Bangkok. Il y a généralement beaucoup de monde le week-end, surtout sur les premiers niveaux, le site étant composé d’une série de 7 cascades réparties sur autant de niveaux (une balade de 2,2 km). C’est une sortie idéale pour ceux qui voyage en famille, l’eau est couleur émeraude, propre et chaque niveau fait donc office de superbe piscine naturelle.

J’y étais avec des amis et même si la pluie s’était invitée, rendant le terrain boueux et glissant, cela resta un bon moment. Si vous connaissez le «  fish spa » qui consiste à vous faire tremper les pieds pendant que des petits poissons vous mangent les peaux mortes, et bien sachez que c’est possible à Erawan et c’est gratuit ! Enfin presque… comme il s’agit d’un parc national il faut s’acquitter du droit d’entrée de 200 bahts, mais l’expérience n’est que meilleure en pleine nature.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage