Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Khao Yai

Infos pratiques sur Khao Yai

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Chute d'eau
  • Grottes
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Bangkok en minibus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Khao Yai

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Kaoh yai est l’un des plus anciens parcs nationaux de Thaïlande et est depuis 2005 enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mon conseil :
Attention de ne pas rouler trop vite si vous y allez en voiture, il y a souvent des accidents avec les animaux du parc.
Mon avis

Une bonne option pour vous éloigner de l’effervescence de Bangkok, lors de votre voyage en Thaïlande. Le parc Khao Yai est assez méconnu des touristes et prisé par les Thaïlandais les week-ends. Reflétant la diversité de la jungle tropicale thaï, il y reste quelques éléphants en liberté (qui sont assez difficiles à observer malheureusement).

À l’accueil du parc, une personne peut vous renseigner sur les treks possibles à faire seul ou accompagné d’un guide. Je conseillerais de prendre un guide, car ils offrent la possibilité de profiter bien mieux de la faune et de la flore.

Le camping est assez basique mais offre la possibilité de tout louer, parfait pour des voyageurs comme moi. Je pense que c'est une bonne option lorsque l’on a le temps car c’est une expérience unique d'être dans la jungle de nuit.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Khao Yai est le plus ancien parc national de Thaïlande.

Mon conseil :
Partez avec un bon guide qui saura où vous mener pour observer au mieux les animaux et équipez-vous de bonnes chaussures de marche pour profiter de votre virée dans le parc.
Mon avis

J’ai rejoint Pak Chong dans un train qui s’enfonce petit à petit dans la forêt, premier aperçu de la végétation luxuriante de la région. C’est depuis cette ville que j’ai choisi mon guide et que nous sommes partis en petit groupe à l’assaut de la jungle thaïlandaise. Au programme : randonnée en forêt et observation de la faune locale.

Après avoir visité une grotte servant de lieu de prières aux moines du village et grouillant de bestioles plus horribles les unes que les autres, nous avons assisté à l’émouvant départ en chasse de millions de chauves-souris au coucher du soleil. J’ai beaucoup apprécié cette première demi-journée de découverte. Elle n’est pas toujours proposée dans les parcours qui se concentrent sur le safari éléphant à la journée, mais si vous avez le temps, je vous conseille vraiment d’y participer : frissons et chair de poule garantis !

Nous sommes également partis à la recherche des éléphants qui vivent en liberté dans le parc. Ce safari a été l’occasion d’admirer les cascades du parc et d’observer des serpents, araignées, scorpions, singes (attention à vos provisions, ils sont plus rapides que l’éclair pour vous voler votre pique-nique et s’en régaler devant vous !) et bien d’autres animaux au milieu des arbres majestueux de la forêt.

Cette excursion inoubliable à Khao Yai m’a dévoilée une toute autre facette du pays et de ses plages de sable blond : une étape alternative parfaite lors d’un séjour en Thaïlande.

Circuits et séjours Khao Yai