Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thành Phố Ninh Bình

Infos pratiques sur Thành Phố Ninh Bình

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
2 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en bus d'Hanoï
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Thành Phố Ninh Bình

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

La ville de Ninh Binh reste une simple étape où passer la nuit avant de partir vers la baie d'Halong terrestre.

Mon conseil :
N'hésitez pas à flâner dans les marchés quotidiens.
Mon avis

C'est lors d'une escale rapide que j'ai pu découvrir la ville de Ninh Binh, pas vraiment excitante. Il s'agit surtout d'une ville à hôtels.

Cependant, les marchés quotidiens de Ninh Binh lui donnent un certain charme. Nous avions décidé de partir nous perdre dans la ville pour découvrir un peu plus que notre hôtel. C'est là que nous sommes arrivés dans une curieuse fourmilière : le marché.

Toute la rue était encombrée d'étalages parfumés nous offrant mille victuailles. Les commerçantes de rue éventaient la viande pour faire fuir les mouches. Les cochons, les poulets... étaient exposés sur d'épaisses planches en bois. Fruits du dragons, fruits du jacquier, ananas tranchés avec agilité : nous avons choisi au hasard des fruits aux noms imprononçables que nous ne connaissions pas, le tout assorti d'un thé désaltérant. L'idée fût brillante, nous avons dégusté des saveurs jusque là inconnues même si vous avions déjà voyagé pas mal de temps au Vietnam.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Dans la région de Ninh Ninh, se cache "la baie d'Ha Long terrestre" : le site de Trang An. Les même formations rocheuses peuvent être admirées depuis une barque rudimentaire. Même si l'endroit est très touristique et la ville de Ninh Binh sans grand intérêt, cela vaut le coup d'aller jusque dans la région. Les paysages sont grandioses et entre rizières et montagnes, on en prend plein la vue !
Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Ninh Binh est une ville sans grand intérêt si ce n’est les trésors qu’offrent ses alentours : les sites de Tam Coc et Hoa Lu. Ninh Binh est le carrefour de nombreuses visites incontournables dans la région. On peut s’y restaurer et se loger sans problème.

Mon conseil :
Ne pas être hébergé dans la ville mais préférer les auberges qui se situent en pleine nature aux alentours.
Mon avis

La ville de Ninh Binh permet un choix de restaurants, bars et d’hébergements en tous genres. Là est l’atout si vous souhaitez vous divertir ! Je n’ai pas franchement aimé ce rassemblement des touristes dans cette ville sans charme. On a d’autant plus de mal à entrer en relation avec les locaux (sauf pour les transactions).

Lors de mon séjour au Vietnam, je suis passée par Ninh Binh car c'est un lieu central d'où s’organisent des excursions pour visiter les riches alentours (les grottes de Tam Coc, l’ancienne capitale Hoa Lu, de nombreuses pagodes et églises). Le fait que la gare soit ici est aussi un atout majeur. Il y a la possibilité de louer des motos afin de garder toute son indépendance et d'atteindre ainsi rapidement tous les sites du coin.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A moins de 100 km de Hanoi, Ninh Binh est une ville dans un décor naturel somptueux, c’est le cœur de la baie d’Along terrestre.

Mon conseil :
Je vous conseille de rester assez longtemps à Ninh Binh pour prendre le temps de visiter les alentours, idéalement à vélo.
Mon avis

Si la baie d’Along maritime est la plus connue, il faut absolument consacrer quelques jours de son voyage au Vietnam à la partie terrestre.

Au milieu des rizières, des pains de sucre, des paysages somptueux, non loin des grottes de Tam Coc, la ville de Ninh Binh est la base idéale pour sillonner dans les alentours. Le mieux est de louer un vélo et c’est parti pour quelques jours inoubliables.

Chose assez surprenante, tous les matins, partout dans la rue, des haut-parleurs crachent des messages vantant les mérites du régime en place. C’est l’endoctrinement dans toute sa splendeur. La surprise passée, il est facile en quelques coups de pédale de rallier les superbes grottes de Tam Coc et de se perdre au milieu des somptueux paysages de rizières.

Je vous conseille de rester sur place un minimum de 2 jours pour vivre un séjour exceptionnel.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Ville plutôt quelconque, Ninh Binh est la porte d’entrée de la baie d’Halong terrestre.

Mon conseil :
Je vous conseille de louer un scooter à Ninh Binh, idéal pour aller visiter les alentours bien plus intéressants que la ville.
Mon avis

Si la ville en elle-même ne présente pas un grand intérêt touristique, elle constitue un passage obligé pour visiter la baie d’Halong terrestre lors d’un séjour dans le nord du Vietnam.

Si comme moi vous aimez marcher, rejoignez à pied le site de Hang Mua, à la périphérie de la ville. Au milieu des rizières, c’est là que j’ai découvert le Vietnam rural. Grimpez en haut du pic karstique pour découvrir la vue sur les grottes de Tam Coc, sur la ville et sur la somptueuse campagne environnante.

C’est depuis Ninh Binh que vous pourrez planifier vos excursions ; je vous conseille la visite des incroyables grottes de Trang An, de l’ancienne capitale Hoa Lu et de l’étonnante pagode de Bai Dinh.

Et c’est avec plaisir que j’ai terminé chacune de mes journées de visite en dégustant une délicieuse soupe vietnamienne dans un petit stand de cuisine de rue de Ninh Binh.

Circuits et séjours Thành Phố Ninh Bình

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage