Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Da Lat

Infos pratiques sur Da Lat

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Campagne
  • Montagne
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Art & Culture
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 6 h de Saigon en bus
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Expériences inoubliables à vivre Da Lat

Avis des voyageurs sur Da Lat

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Dalat est une ancienne station de montagne pour les Français à la recherche de fraîcheur à l'époque de l’Indochine. Aujourd’hui, cela reste une destination nature avec montagnes, cascades et toujours la fraîcheur.

Mon conseil :
C’est en montagne donc oui, il peut y faire frais voire froid, surtout en soirée, donc prévoyez une laine pour vous couvrir.
Mon avis
Dalatest une ville des hauts plateaux, située à 1 500 m d'altitude.Son climat unique lui permet d'avoir une température douce tout au long de l'année.Un grand lac siège en son milieu, malheureusement à sec lors de ma visite, car en travaux et en nettoyage.Étantavec ma chère et tendre, je commençais la visite de Dalat  par la vallée d'Amour, un parc public où tout est fait pour se sentir à l'aise.Calèche, pédalo à deux sur fond de décor très édulcoré, mais tout naturel.

Après un passage vers la gare, un des bâtiments coloniaux, nous sommes allés vers la petite cascade deDalanta, qui possède une particularité qui plaira à ceux comme moi appréciant les expériences de voyages insolites : vous pouvez prendre classiquement les escaliers, mais il y avait aussi, moyennant paiement, un petit AlpineCoasterà disposition !

En revanche, la cascade deCamLy ne vaut pas le coup...Payer pour voir une cascade sale et sans attrait, non merci… Si vous voulez voir quelque chose de curieux, rendez-vous à la « Crazy House », le projet d'un architecte devenu une guesthouse. Enfin, ne faites pas comme moi, ne passez pas à côté de la superbe chute d'eau dePrenn, située à 10 km de la ville, et bien sûr allez faire un tour sur le marché près du rond-point.
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Après 55 km sur les lacets d’une belle route de montagne, Dalat est une station d’altitude très paisible et bien loin de la chaleur étouffante du delta du Mékong.

Mon conseil :
A Dalat l’idéal est de se déplacer à scooter. Pratique pour découvrir la ville et ses alentours. Comme tous les hôtels en louent pour pas cher, il ne faut pas hésiter.
Mon avis

Dans son genre station d’altitude, Dalat est ce qui se fait de mieux dans le tourisme au Vietnam. A mon arrivée à Dalat j’ai immédiatement adoré le climat plus frais et l’air plus respirable de cette altitude.

Je vous conseille d’abord un tour du lac artificiel et une découverte du marché. J’y ai dégusté des fraises et des mûres aussi énormes que délicieuses. Un régal à ne manquer sous aucun prétexte. Pour le reste j’ai également visité les nombreux et célèbres vestiges coloniaux tels que le golf, le couvent, le lycée Yersin, la cathédrale, la résidence du gouverneur, les villas et clou du spectacle avec la superbe gare. Une fois achevées ses agréables visites j’ai enfourché un scooter. La région de Dalat se prête parfaitement à de belles balades au cours desquelles j’ai découvert de beaux villages, de belles chutes d’eau…

Bref j’ai passé un super séjour à Dalat et je vous conseille de venir sans attendre passer d’agréables moments dans cette célèbre station.

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Dalat est une ville d'altitude située dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Charmante et agréable, elle sait plaire aux touristes du fait de ses infrastructures, de sa nature et de son calme.

Mon conseil :
Adoptez la moto et allez à la rencontre des locaux dans les hauteurs de Dalat.
Mon avis

La ville de Dalat est perchée dans la montagne et entourée de collines verdoyantes. Je me dois de dire que Dalat est peuplée de touristes autant étrangers que vietnamiens. Le climat frais et montagnard attire ! Il y a de quoi faire la fête dans les bars de la ville et satisfaire tous les genres. Le lac Xuan Huong, au centre-ville de Dalat, est un endroit agréable où il fait bon de se promener. Juste à côté, allez vous balader, au jardin des fleurs haut en couleurs.

Les villas et maisons dans le quartier français à Dalat ont un style colonial charmant. Cela offre une belle vue sur la ville de Dalat, son lac et sa fameuse "Tour Eiffel".

Ce que j'ai préféré à Dalat, ce n'est pas la ville en elle-même mais bien ses alentours ! Pour les amoureux de la nature, Dalat est riche : des parcs, des lacs, des cascades et de nombreux villages ruraux à découvrir. J'ai été visiter le village de Lat où vivent des minorités ethniques, cela m'a beaucoup plu et les gens étaient sympathiques.

Vous ne pouvez pas partir sans goûter le célèbre vin de Dalat car, selon moi, c'est le meilleur qu'on puisse trouver dans le pays.

Caroline Guibert Grand Voyageur
41 avis rédigés

En plein coeur du Vietnam, une agréable étape.

Mon conseil :
Louer une moto pour explorer les alentours.
Mon avis

La ville de Dalat m’a principalement plu pour ses pâtisseries. J’en ai testé vraiment beaucoup à des endroits différents et je n’ai jamais été déçue. j’ai trouvé bien agréable de me perdre dans les rues même si la découverte à pied n’est pas simple avec le trafic.

J’ai particulièrement été intéressée par la visite de la maison folle. L’architecture et la conception sont étonnantes, j’ai presque cru être en Espagne face à du Gaudi. Je n’avais rien vu de tel lors de mon voyage au Vietnam, c’est vraiment impressionnant. Le lieu attire beaucoup de visiteurs, essentiellement Vietnamiens. J’ai dû y rester au moins 2 heures.

Sinon, j’ai apprécié louer une moto et me promener dans les vallées environnantes jusqu’au lac. La route est vraiment plaisante, même s’il y a un certain nombre de côtes difficiles. La vue ne compte pas parmi les plus belles que j’ai pu voir au Vietnam mais reste malgré tout un bon souvenir. J’ai trouvé des petits coins isolés où j’ai pu observer des enfants jouer ou pêcher.

Circuits et séjours Da Lat

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage