Mon espace personnel

Kratie

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Kratie

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 340 km de Phnom Penh en voiture
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kratie

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 340 km de Phnom Penh, Kratie est une paisible petiteville sur les bords du Mékong.

Mon conseil :
Au coucher du soleil le Mékong prend une féérique couleur dorée. C’estle moment idéal pour observer les dauphins roses d’Irrawaddy.
Mon avis

Kratie n’est pas en soi une étape généralement programméelors d’un voyage au Cambodge. Elle mérite malgré tout le détour.

Je vous conseille devenir à Kratie et profiter de sa quiétude. C’est vraiment l’étape idéale lorsdu circuit entre le Cambodge et le Laos. C’est vrai qu’il n’y a pas grand-choseà y faire alors il faut simplement prendre le temps de flâner le long duMékong. La vie sur le fleuve est un spectacle à ne pas rater. A Kratie vouspouvez aussi louer un scooter et partir à la rencontre des habitants desvillages alentour. L’accueil y est toujours merveilleux et les échanges richeset authentiques. En résumé, venir à Kratie est un effort que vous neregretterez pas.

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Kratie est surtout réputée pour ses balades sur le Mékong à la recherche - désespérée - de ses dauphins d'eau douce.

Mon conseil :
Prenez le temps de vous balader autour de la ville, traversez le Mékong pour aller sur l'île en face, et promenez-vous à vélo, rien de tel pour vivre au rythme de la nonchalance cambodgienne.
Mon avis

Ici, nagent les derniers spécimens de dauphins d'eau douce de l'Irrawady, au museau arrondi. Rendez vous à l'embarcadère à vélo et tachez de trouver un compagnon de voyage pour partager les frais de votre embarcation et se laisser aller au charme d’une « croisière sur le Mékong ».

Vous ne verrez que le nez de ces fameux dauphins, presque rien, mais la balade à elle seule vaut le détour. Kratié est une ville de province où il n’y a pas grand chose à faire, juste à se reposer. Parfait pour les citadins en mission ou les voyageurs au long cours las des zones touristiquement fréquentées. Spot dit remarquable, mais pas tant pour ce qui est à y voir, plus pour ce qui est à y vivre (ça vaut beaucoup lors d'un voyage au Cambodge en général).

Circuits et séjours Kratie