Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ream National Park

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Ream National Park

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Phnom Penh en bus / A 30 min de Sihanoukville en bus
Quand partir ?
Toute l'année / Octobre à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Ream National Park

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Le parc national de Ream est une zone naturelle protégée, située au sud de Phnom Penh, sur la route de Sihanoukville.

Mon conseil :
Louer un bateau, à l'entrée du parc, pour faire une balade dans les mangroves et admirer la faune et la flore. 
Mon avis

Le parc de Ream est une bonne excursion en famille ou pour ceux qui apprécient les activités sportives : en effet, j'y ai passé une matinée à faire un trekking, accompagnée d'un guide local. 

Cela dépend des saisons, mais on peut généralement admirer de nombreuses espèces d'oiseaux, car il y en a plus de 150 différentes dans tout le parc. Des randonnées sont donc organisées, et des infrastructures en hauteur permettent d'avoir une belle vue sur les sommets de la jungle pour admirer la faune et la flore. 

De novembre à mars, on peut aussi espèrer voir quelques dauphins lors d' une balade en bateau dans le parc de Ream.  

Je n'y ai pas passé la nuit mais il y a deux guesthouses qui sont placées près des plages du parc : c'est une très bonne option pour les amoureux de la nature et si l'on recherche une nuit au calme ! 

Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

A une vingtaine de kilomètres de Sihanoukville, la réserve de Ream fera le bonheur des amateurs de nature et de plages paradisiaques.

Mon conseil :
Allongez-vous dans un hamac et laissez-vous bercer par le bruit des vagues...
Mon avis

Si vous voulez vous accorder une pause détente dans un cadre paradisiaque lors de votre séjour au Cambodge, je vous conseille de passer quelques jours dans la réserve de Ream. Je m’y suis échappée trois jours et j’ai apprécié cette pause au calme après l’effervescence et l’agitation de Phnom Penh.

Je logeais dans une petite guesthouse en bord de mer, avec une plage de sable fin, eau cristalline, et pas d'autres hôtels à l'horizon. Devant l'hôtel se trouvait un ponton, depuis lequel, tranquillement allongée dans un fauteuil en osier, j'admirais le coucher de soleil.

En journée, vous pouvez partir à la découverte de la mangrove et de l'écosystème du parc de Ream par une promenade en barque sur la rivière de Prek Tek Sap.

Pour vous baigner dans un décor de carte postale, je vous conseille une excursion en bateau sur les îles de la réserve de Ream. Si vous souhaitez y observer des poissons, renseignez-vous bien avant de partir sur la visibilité de l’eau. Car, pour ma part, on m’avait promis un "magnifique spot" pour le snorkelling mais la mer était tellement trouble (à cause du plancton m’a-t-on-dit) que je ne voyais pas à un mètre devant moi ! 

Circuits et séjours Ream National Park