Au Cambodge, le magnifique lac du Tonlé Sap est une étape incontournable d’un voyage de découverte. Et pour en profiter comme il se doit, il faut aller à la rencontre des habitants de ce monde flottant, partir accompagner les pêcheurs à bord de leur pirogue, découvrir la myriade d’oiseaux peuplant la lagune. Tout ça en permettant que votre présence soit bénéfique aux populations du Tonlé Sap.
Qui dit Angkor dit bien sûr la visite des incontournables temples. Mais pas seulement ! Profitez de votre passage à Siem Reap, pour y rester quelques jours et profiter de ses nombreuses activités et de la beauté de ses campagnes. A recommander aux sportifs mais aussi pour un voyage en famille au Cambodge !
Suivez le guide à la découverte des secrets d'Angkor ! Les temples ne se limitent pas à Angkor Wat, il faut prendre le temps d'aller plus loin, afin de se retrouver face à face avec de réels bijoux d'architecture.
Je vous recommande les îles situées au large de Sihanoukville, Kep et Kampot. Ce sont des lieux privilégiés, l'idéal pour passer une ou plusieurs journées afin de profiter de leur sable blanc, leur eau turquoise, et du calme qui y perdure.
Vous ne pourrez pas manquer le lac du Tonlé Sap, le plus grand d'Asie du Sud-Est. Il héberge une activité intense de vie et de pêche, et toute la population cambodgienne s'appuie sur lui pour faire face à la demande en alimentation du pays. C'est aussi un lieu de tourisme, avec croisières et balades en bateau.
Kratie est une ville provinciale au charme tranquille des villes de bord de fleuve. Et quel fleuve ! Le Mékong, le mythique Mékong. Se promener le long, admirer le coucher du soleil, embarquer, contempler... Et puis, enfourcher un vélo, partir traquer le dauphin d'eau douce, traverser pour jouer les explorateurs sur l'île de Koh Trong. Entre action et contemplation, vous n'aurez qu'à choisir.
L'île de la soie porte son nom car elle est peuplée de tisserands qui perpétuent cet artisanat. Pendant une journée, on peut profiter de cette île pour faire une balade en vélo et pour y découvrir le Cambodge profond et authentique.
Partez à la déouverte de Battambang, la ville qui a le plus subi la dictature et l'épuration de Pol Pot et des Khmers rouges : sa population tente aujourd'hui de renouer avec sa culture et propose de nombreuses initiatives artistiques.
Le plateau où se situe Sen Monorom est à 900 mètres d'altitude, ce qui en fait une région fraîche pour le Cambodge. Le climat joue un rôle particulièrement important et vous devrez en tenir compte dans votre programmation de voyage. La saison des pluies rend compliqué l'accès à la ville à cause des glissements de terrain. Quant à l'hiver, n'oubliez pas votre polaire, il fait froid la nuit !
Si vous aimez la nature, ne manquez pas le parc national de Botum Sakor, situé dans les montagnes des Cardamomes, au Sud-Ouest du Cambodge. C'est un havre de paix encore préservé de la déforestation, où l'on peut admirer la faune et la flore diversifiées du pays.