Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le parc de Botum Sakor : un paradis à redécouvrir

Une nature préservée, parfaite pour les amateurs de trekking et de voyages originaux, voilà de quoi se compose le parc national de Botum Sakor. Il abrite également de belles plages qui sont très peu fréquentées. C'est une région à visiter de toute urgence au cours de votre voyage au Cambodge, car plusieurs compagnies chinoises parlent de s'y installer et donc d'enlever tout son charme. 

Le parc de Botum Sakor : faune et flore encore préservées

On peut, avec de la chance, y voir le tigre indonésien, des ours, ou aussi des léopards. Plusieurs espèces de serpents, comme le cobra ou la vipère de Malaisie, occupent les lieux et apparaissent souvent. Enfin, il y a des crocodiles dans la rivière, que l'on peut également voir assez souvent.

On peut visiter le parc et les environs seuls, mais il est pratique de prendre un guide local qui vous emmène dans les lieux qu'il connait, afin d'éviter de perdre trop de temps. 

Le lieu fut notamment classé "endroit de biodiversité" par l'organisation Wildlife Alliance.  

Tigre au Cambodge

Une escapade au calme

Il n'y a pas beaucoup de logements aux abords du parc, on peut néanmoins y faire du camping, idéal pour un voyage sous le signe de l'aventure ! Si vous n'aimez pas trop, choisissez un des hôtels situés à Koh Kong, à deux heures du parc. C'est une petite station balnéaire très agréable.

Vous pouvez prévoir deux journées d'excursions à Botum Sakor, l'une à pied et l'autre en bateau : c'est un moyen aussi très agréable d'avoir de belles vues sur la jungle. 

Il est également possible de s'arrêter dans la réserve naturelle de Peam Krasop, au Nord du parc. Là encore, le mieux est de le faire en bateau, pour naviguer parmi les mangroves, et longer les nombreux petits cours d'eau. 

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 18 avril 2016