Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Longgong

Guide de voyage Chine

Infos pratiques sur Longgong

  • Nature, Aventure & Sport
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
27 km bus ou taxi Anshun
Quand partir ?
Toute l'année

Avis des voyageurs sur Longgong

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

A une centaine de kilomètres de la ville de Guiyang, dans la province chinoise du Guizhou, existe un lieu étrange, particulièrement apprécié des touristes chinois : les grottes de Longgong.

Mon conseil :
Evitez de vous rendre à Longgong le week-end, le site est alors très prisé des Chinois.
Mon avis

Le site de Longgong, également appelé le Palais du Dragon, est composé de diverses grottes disséminées parmi des cascades et des rivières.

La grotte principale, la grotte du Dragon, haute de 50 mètres, mesure 844 mètres de longueur. Cinq salles se succèdent, au milieu desquelles serpente une rivière souterraine. La salle de l’accueil des dragons, la gorge du dragon, la salle des cinq dragons, la salle du puits et enfin la salle des trois gorges. Toutes les grottes de Longgong possèdent une beauté et une atmosphère distinctes. Un lieu hors du temps et fascinant, on souhaiterait y rester infiniment.

Pour mieux comprendre ce véritable chef-d’œuvre de la nature, les voyageurs embarquent à bord de petits canots pour une croisière guidée de 5 km. Grâce à de puissants éclairages sur les parois des grottes, les stalactites et les stalagmites livrent tous leurs mystères...