Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Shaxi

Infos pratiques sur Shaxi

  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3h en voiture de Lijiang
Quand partir ?
Toute l'année

Avis des voyageurs sur Shaxi

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

A mi-chemin entre Dali et Lijiang, entre les champs et les montagnes du Yunnan, une étape dans le village de Shaxi s’apparente à un magnifique voyage dans le temps.

Mon avis

Cet ancien relais caravanier, jadis carrefour majeur de la Route du Thé et des Chevaux – une branche importante de la Route de la Soie entre le Yunnan et le Tibet –, n’a rien perdu de son charme et de son ambiance particulière.

Chaque vendredi, les ethnies de la région, en particulier les minorités Bai et Yi, se rassemblent à Shaxi pour un immense marché. L’occasion de rencontrer les femmes en costume traditionnel, tandis que les vieilles ruelles et les façades en bois nous replongent mille ans en arrière. Les alentours de Shaxi offrent d’innombrables possibilités de randonnées de villages en villages ou des treks dans les montagnes, à pied, à vélo ou à cheval. Ne manquez pas la découverte de superbes sites à l’image des grottes des Montagnes de Shibaoshan ou de la source Bai Long Tan.

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

Posées au cœur d’un magnifique écrin naturel, la vallée de Shaxi, les Montagnes Shibaoshan ou Monts du Trésor de Pierre constituent une étape incontournable de votre séjour dans le Yunnan.

Mon conseil :
Shaxi est en réalité le village, situé en contrebas, qui permet de rejoindre en voiture ou à pied (pour les plus courageux) ces monts et montagnes, qui renferment un vaste ensemble de grottes et de temples à la beauté saisissante.
Mon avis

Considérées par certains comme la perle du Yunnan, les impressionnantes grottes rupestres témoignent non seulement de l’influence et de la diffusion du bouddhisme dans la province du Yunnan mais aussi de la vie à la cour du roi sous le royaume Nanzhao.

Le site abrite également le sublime temple de Baoxiang de la dynastie des Yuan, suspendu à flanc de falaise. On y accède par un escalier de pierre de 1000 marches, avec à la clé un magnifique spectacle offert par les pavillons accrochés à la roche et les statues colorées de Bouddha.

Circuits et séjours Shaxi