Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kunming

Infos pratiques sur Kunming

  • Famille
  • Parc et jardin
  • Art & Culture
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
75 min avion Chongqing / A 3 h de la frontière vietnamienne
Quand partir ?
Toute l'année / Toute l'année
Durée minimum
2 ou 3 jours

Avis des voyageurs sur Kunming

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

Capitale du Yunnan et véritable carrefour touristique, Kunming est la porte d’entrée vers les régions magnifiques de la province et tout le sud-ouest de la Chine.

Mon conseil :
Offrez-vous une excursion dans les Montagnes de l’Ouest (Xi Shan) pour découvrir les temples et profiter d’une vue magnifique sur Kunming et le lac Dian.
Mon avis

Celle que l’on surnomme la « Ville du printemps éternel » est considérée comme l’une des plus agréables de Chine, en raison de la pureté de son air et de la douceur de son climat.

Construite au bord du lac Dian et cernée de montagnes, Kunming recèle de superbes trésors qu’il serait dommage de manquer. Avant de poursuivre votre route vers le Yunnan, prenez le temps de flâner autour du marché aux fleurs et aux oiseaux, de vous promener dans les parcs du Lac d’Emeraude et de Daguanlou ou de visiter les temples à l’extérieur de la ville.

Autre site incontournable (mais ultra fréquenté) : la Forêt de Pierre, une curiosité naturelle faite de formations rocheuses surprenantes, qui alimente les légendes et superstitions chinoises. 

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Kunming est la capitale de la province du Yunnan. C'est une grande ville, de plusieurs millions d'habitants, qui n'a pas forcément un grand intérêt touristique

Mon conseil :
Mais à 2 h de route, à Shilin, se trouve une stone forest, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage dans cette région de Chine.
Mon avis

Quand je suis arrivée de Beijing, j'ai décidé d'aller me mettre au vert en allant arpenter les allées caillouteuses de cette forêt de pierre, et réviser mes petites notions de géologie. Les géologues disent que la forêt de pierre est un exemple typique de la topographie karstique.
J’ai trouvé le soleil, les cerisiers en fleurs et la chaleur. On dit de Kunming que c’est la ville du printemps éternel. En tous les cas ça s’est vérifié pour moi.

Le site était une fois de plus envahi de touristes chinois, mais en sortant des allées principales, je me suis retrouvée trois heures durant presque toute seule à profiter d'un joli site, un peu inattendu, un peu labyrinthique. J'ai crapahuté, ai grimpé les blocs pierreux, me suis aventurée sur les chemins peu fréquentés, ai pris le temps de dessiner... Pour finalement rater le dernier bus qu'on m'a annoncé plein. Je me voyais déjà faire du stop pour rejoindre Kunming, mais un gars du coin, dans sa petite charrette m'a transporté jusqu'à ce qui ressemblait à une autre gare routière.
Il avait l'air de savoir où il m'emmenait, j'avais décidé de lui faire confiance, et ça a marché puisqu'à 21 h, je retrouvais l'auberge de jeunesse. Bref, encore une fois lors de votre voyage en Chine, laissez vous surprendre...!

Circuits et séjours Kunming

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage