Mon espace personnel

Xi'an

Guide de voyage Chine

Infos pratiques sur Xi'an

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
10h en train couchette de Pékin
Quand partir ?
Evitez l'été, la chaleur est étouffante.

Avis des voyageurs sur Xi'an

Tiphaine Leblanc Grand Voyageur
125 avis rédigés

Capitale de la province du Shaanxi, Xi’an présente de nombreux atouts touristiques : la grande Pagode de l’Oie sauvage, la petite Pagode de l’Oie sauvage, La Forêt de Stèles, le musée de l’histoire du Shaanxi... Une visite mémorable lors de votre voyage en Chine !

Mon conseil :
Surtout, ne quittez pas la ville sans avoir goûté les célèbres plats de nouilles fraîches sautées aux légumes, les fameux cakes aux fruits et le gâteau de riz à la citrouille !
Mon avis

Il est impératif de visiter la Grande Mosquée, et de goûter les spécialités qu’on trouve dans les ruelles ; Xi’an étant peuplée de nombreux Chinois musulmans, l’architecture, la culture et la gastronomie sont très différentes de celles de Pékin ou Shanghaï.

Faites le tour des remparts de la ville en vélo, admirez les illuminations de la Tour de la Cloche et de la Tour du Tambour la nuit, laissez-vous séduire par les petits spectacles de rue et l’ambiance conviviale du gigantesque marché en plein air.

Et bien sûr, Xi'an est l'étape clé pour visiter le mausolée de l'Empereur Qin et sa fameuse armée enterrée, à ne manquer sous aucun prétexte !

Circuits et séjours Xi'an