Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Huangyao

Infos pratiques sur Huangyao

  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
350 km en voiture/bus de Guangdong
Quand partir ?
D'avril à octobre

Avis des voyageurs sur Huangyao

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Nichée à l’extrême sud de la Chine, dans la province du Guangxi, Huangyao est une ancienne cité fondée en 927 qui connut son apogée sous la dynastie des Quing (1644-1911). Sa structure actuelle fut finalisée au XVIIIe siècle.

Mon conseil :
Ne manquez pas de faire un tour dans les environs de Huangyao, la nature offre un cadre idyllique avec ses collines, ses ruisseaux et ses grottes.
Mon avis

Grâce à son patrimoine miraculeusement conservé, le vieux village offre à ses visiteurs une ambiance hors du temps, authentique et enchanteresse. Le passé glorieux de Huangyao comble les amateurs d’histoire et d’architecture, tout comme les cinéastes chinois et étrangers sensibles à ce décor unique qui viennent y tourner.

Maisons résidentielles, stèles, calligraphies et portes massives entourant la cité... les rues pavées du village portent encore les dalles d’ardoise d’origine. Les maisons typiques arborent la couleur brique de leurs murs et le bleu noir de leurs tuiles. On compte une trentaine de temples, des pavillons et des salles anciennes.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage