Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Burqin

Infos pratiques sur Burqin

  • Nature, Aventure & Sport
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
60 min avion Urumqi
Quand partir ?
De la mi-mai à la mi-octobre

Avis des voyageurs sur Burqin

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

A l’extrême nord-ouest de la Chine, aux confins de la Russie, de la Mongolie et du Kazakhstan, Burqin est une ville pluriethnique. Les Chinois vivent en communauté avec les Kazakhs, Ouïgours, Mongols et Russes.

Mon conseil :
Amoureux des animaux, sortez vos appareils photos ! La région est également très riche culturellement et ethniquement. N'hésitez pas à partir à la rencontre des tribus locales.
Mon avis

A 150 kilomètres au nord de la ville, on accède à la réserve naturelle de Kanas, considérée comme l’un des plus beaux sites naturels du pays.

La réserve de Kanas surprend ses visiteurs avec son large éventail de paysages : glaciers, forêts de conifères, montagnes sauvages, prairies verdoyantes. Le lac Kanas, situé dans la chaîne de l'Altai, est surnommé la « palette de Dieu » pour la variété et la beauté de ses couleurs. Léopards des neiges, lynx, cerfs, lièvres arctiques et nombre d’oiseaux vous attendent.

Pour les passionnés de culture, partez à la rencontre des tribus mongoles et kazakhes semi nomades. Présentes dans la région depuis quatre siècles, elles vivent de l'élevage et de la chasse, dans le respect de leurs traditions et de leurs coutumes.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage