Mon espace personnel

Huangshan

Guide de voyage Chine

Infos pratiques sur Huangshan

  • Nature, Aventure & Sport
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
180 min en bus de Hangzhou
Quand partir ?
Toute l'année

Avis des voyageurs sur Huangshan

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

La ville de Huangshan se situe au sud de la province d'Anhui, à environ 500 km à l’ouest de Hangzhou et 400 km au sud-ouest de Shanghai.

Mon conseil :
Adeptes de nature et de photographie, vous apprécierez particulièrement le lieu. Pour les moins courageux, sachez qu'un téléphérique permet d'atteindre le sommet des Monts, d'où le panorama est superbe.
Mon avis

Elle est la porte d’entrée vers la très célèbre Montagne Jaune (aussi appelée Monts Huang ou Monts Jaunes ou simplement Huangshan), souvent qualifiée de plus belle montagne de Chine. 

Elle doit son nom à la légende selon laquelle l’Empereur Jaune (Huang Di), ancêtre des Chinois, y aurait découvert un élixir d’immortalité. Ses paysages grandioses formés de vieux pins, de rochers imposants, de pics granitiques et de sources chaudes, embellis par les effets de la brume et des nuages, ont inspiré nombre d’artistes chinois (peintres, poètes, paysagistes, etc.).

Les Monts Huang sont désormais inscrits à l’UNESCO et constituent une attraction touristique majeure du pays. Nombreux sont les visiteurs qui en font l'ascension pour mieux contempler la « mer de nuages » qui traverse les Monts et leur formidable nature sauvage.