Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Envie de découvrir la Corse et d'en profiter pour faire connaissance avec de nouvelles personnes ? Pourquoi ne pas rejoindre un groupe en Corse ? Avec d’autres voyageur·ses, parcourez l'île de Beauté et échangez vos impressions. D'eaux turquoise en falaises rouges, de villages perchés en maquis sauvages, de montagnes escarpées en plages de rêve, la Corse étonne encore et toujours. Les agences de voyage locales sélectionnées par Evaneos vous garantissent l’organisation d’un périple sans faute.
Avec Evaneos, le voyage en groupe se fait intime. Le nombre réduit des participant·es permet de vrais échanges tout au long du séjour. Les activités en groupe vous font découvrir de nouveaux visages. Que vous partiez en randonnée à travers l'Alta Rocca, en coupant l’île d’est en ouest jusqu’à Propriano, ou que vous choisissiez de faire un tour de Corse gourmand, du cap Corse au nord jusqu’à Bonifacio au sud, vous partagerez des expériences uniques. Nos partenaires sur place, très investi·es sur le terrain, vous mèneront à la rencontre de femmes et d’hommes passionné·es par ce territoire attachant. Viticulteur·trices, berger·ères, agriculteur·trices ou artisan·es, tous et toutes maintiennent une culture locale forte.
Vous aimez la randonnée ? La Corse ne vous décevra pas. Outre le fameux GR 20, de nombreux sentiers sillonnent les reliefs. Optez pour un parcours dans la Corse du Sud : en chemin, vers L’Ospedale, vous pourrez tenter une via ferrata. Paysages magnifiques et panoramas grandioses vous accompagneront jusqu’à la côte, près de Sainte-Lucie-de-Tallano. Ce sera l’occasion de participer à une dégustation d’huile d’olive locale. Pour les gourmand·es, le périple démarrera vers Calvi et sa citadelle génoise. En route, vous tomberez sous le charme des magnifiques villages de Balagne et commencerez votre éducation œnologique. Ensuite plein feu sur les rougeoyantes calanques de Piana et la côte ouest. Une étape avec de belles baignades en perspective. Puis cap sur l’intérieur du pays. Les dégustations et les découvertes gastronomiques se multiplieront : miel, huile d’olive, vin AOP Sartène… Sans oublier les rencontres avec les éleveur·ses de porcs noirs ou de chèvres. Tout au sud, vous attendent les bouches de Bonifacio, leurs criques confidentielles et les superbes îles Lavezzi. Idéal pour une croisière ! Au programme : baignade et snorkeling dans des eaux magnifiques.
La Corse se découvre idéalement d’avril à octobre, que ce soit pour un périple gourmand ou la découverte des plus beaux villages corses. C’est aussi la période pour des voyages plus remuants avec escalade, via ferrata ou sports d’eau vive. Celles et ceux qui veulent profiter des superbes plages avec une température d’eau clémente viendront entre mai et septembre. Quant aux randonneur·ses, attention à la chaleur estivale ! Choisissez plutôt mai-juin ou septembre. Le plus souvent, les voyages organisés en petit groupe durent au moins 8 jours. Mais les agences locales conseillées par Evaneos peuvent aussi vous proposer des aménagements pour un séjour découverte à votre convenance.
La meilleure période pour partir en Corse s’étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l’eau est agréable jusqu’en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l’île est moins bondée. Les voyageurs qui veulent se baigner et profiter d’une excellente température de l’eau privilégieront quant à eux les mois de juillet et août. Vous pouvez aussi partir en avril et en octobre, des mois très agréables pour visiter. Evitez seulement la période qui s’étend entre novembre et mars, durant laquelle l’île est beaucoup moins vivante.