Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Randonnée en Corse

Randonnée en Corse

Votre Trek en Corse 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de randonnées en Corse

Félicitations ! Grâce à vos critères uniques, vous avez épuisé notre stock d’idées de circuit. Contactez une agence locale pour bénéficier d’une nouvelle idée sur mesure !

Lorsqu’on visite la Corse, on ne peut qu’instantanément constater que l’Île de Beauté n’a pas volé son surnom. Entre côtes rocheuses, montagnes verdoyantes et plages immaculées, la beauté sauvage de la Corse est tout simplement à couper le souffle. Mais l’île recèle aussi de trésors humains et une culture locale bien vivante : gastronomie alléchante et villages pittoresques à flanc de montagne ne laisseront aucun voyageur indifférent. En réalité,... Lorsqu’on visite la Corse, on ne peut qu’instantanément constater que l’Île de Beauté n’a pas volé son surnom. Entre côtes rocheuses, montagnes verdoyantes et plages immaculées, la beauté sauvage de la Corse est tout simplement à couper le souffle. Mais l’île recèle aussi de trésors humains et une culture locale bien vivante : gastronomie alléchante et villages pittoresques à flanc de montagne ne laisseront aucun voyageur indifférent. En réalité, découvrir la Corse offre un mariage unique entre douceur de vivre à la méditerranéenne et richesses naturelles préservées. On pourra s’immerger dans la sophistication d’une station balnéaire haut-de-gamme, entre yachts et rangées de palmiers, à Calvi ou Ajaccio, puis, en franchissant quelques kilomètres, se retrouver au milieu de paysages préservés, sur une plage isolée ou un petit sentier de montagne. Enfin, entre tours génoises qui parsèment le littoral, villages d’altitude et ports fortifiés, le patrimoine historique de la Corse est riche et varié. Bref, que vous soyez adepte du camping, de la randonnée en pleine nature (on pense évidemment au GR20), des sports aquatiques ou tout simplement de farniente à la plage, la Corse a de quoi remplir toutes vos attentes. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en France (Corse) ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en France (Corse)

4.4/5
47 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en randonnée en Corse

Petites ou grandes randonnées, la Corse se dévale à tous les niveaux, seul ou accompagné d'un guide. Le trekking est d’ailleurs un excellent moyen de découvrir cette île nichée entre mer et montagne.

Où aller en trek en Corse ?

Randonnée pédestre GR20

Les plus courageux embarqueront pour un trek sur le sentier GR20, considéré comme l’un des circuits de grande randonnée les plus durs et les plus beaux d’Europe. Il s’agit là d’un trek de montagne exclusivement destiné aux sportifs confirmés. L’itinéraire dans son intégralité nécessite 15 jours de marche, mais 7 jours vous permettront déjà de sillonner la moitié de l’île.

Depuis la partie sud, qui s’étire de Conca à Vizzanova, vous irez ainsi à la rencontre des mythiques aiguilles de Bavellaet constaterez alors que du trek à l’escalade, il n’y a qu’un pas. Monts, plateaux, crêtes et maquis jalonneront successivement votre route jusqu’à votre arrivée à Vizzanova. Quant à la grande bleu, vous vous en doutez : elle n’est jamais bien loin !

Sentier des douaniers

Cap sur le nord de l’île via le célèbre Sentier des douaniers. Accessible à tous malgré quelques belles montées, il faudra néanmoins compter près de 7 heures de marche pour parcourir le sentier dans son intégralité.

Point de départ depuis la plage de Macinaggio au nord-est de l’île. Cheminant entre mer et montagne, vous apercevrez les fameuses tours génoises, des criques paradisiaques, le désert des agriates sans oublier les Iles Finocchiarola, classées réserve Naturelle et le Monte Maggiore. Votre randonnée prendra fin au Port de Centuri.

Quand partir en randonnée en Corse ?

Sachez que s’il l’on peut se rendre toute l’année en Corse, la période la plus propice à la pratique de la randonnée sur l’Île de beauté s’étend de mai à septembre. Il est toutefois conseillé de partir de bonne heure afin d’éviter les trop fortes chaleurs. Un couvre-chef et une bouteille d’eau sont également recommandés. Consultez notre article pour savoir quand partir en Corse.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage